Article 

Le PSG utilisé par le clan Salah ?

Publié le lundi 2 décembre 2024 à 8:47 par Jean Chemarin
Auteur d'un énorme début de saison et encore buteur dimanche face à Manchester City, Mohamed Salah arrive en fin de contrat à Liverpool en juin et son nom est de nouveau associé au PSG ces dernières heures. Une rumeur dont il faut se méfier.
Auteur d'un énorme début de saison et encore buteur dimanche face à Manchester City, Mohamed Salah arrive en fin de contrat à Liverpool en juin et son nom est de nouveau associé au PSG ces dernières heures. Une rumeur dont il faut se méfier.

Après avoir battu le Real Madrid en Champions League, Liverpool s'est imposé 2-0 face à Manchester City et caracole en tête de la Premier League, avec neuf points d'avance sur ses dauphins londoniens Arsenal et Chelsea. Si tout roule à Anfield, la situation contractuelle de Mohamed Salah, en fin de contrat en juin, commence à devenir un sujet sur les bords de la Mersey.

L'ailier égyptien de 32 ans, déjà auteur de 13 buts et 11 passes décisives cette saison, enchaîne en effet les sorties médiatiques depuis quelques semaines pour rappeler qu'il est en fin de contrat cet été et que ses dirigeants ne lui ont toujours rien proposé pour le moment. Hier soir, il a ainsi déclaré qu'il s'agissait peut-être de son dernier match face à City à Anfield.

« Nous sommes presque en décembre et je n'ai encore reçu aucune offre pour rester »

La semaine passée, après son doublé à Southampton, Salah s'était montré plus direct : « Nous sommes presque en décembre et je n'ai encore reçu aucune offre pour rester au club. Je suis probablement plus sur le départ du club que dedans. Vous savez que je suis dans ce club depuis de nombreuses années. Il n'y a pas d'autre club comme celui-ci. Mais en fin de compte, ce n'est pas moi qui décide. Comme je l'ai déjà dit, nous sommes en décembre et je n'ai encore rien reçu concernant mon avenir. »

Dans son édition du jour, L'Equipe rappelle que le PSG s'est souvent intéressé à Mohamed Salah par le passé. Et à l'heure où le club cherche à recruter un ailier, l'Egyptien semble être une incroyable opportunité de marché à saisir en vue de l'été prochain. « Les deux parties discutent depuis longtemps déjà. Sauf que cette fois-ci, Mohamed Salah a ouvert la porte. Il y a désormais de bonnes chances qu'il termine au Paris-Saint-Germain », a même glissé un connaisseur du dossier au journal.

Le PSG dément discuter avec Salah

Mais contacté par le quotidien sportif, le PSG a catégoriquement démenti. Les décideurs parisiens soupçonneraient même l'Égyptien et son entourage de se servir du PSG pour mettre la pression sur les dirigeants de Liverpool afin de signer un nouveau contrat. Si jamais Salah venait à quitter libre les Reds prochains, il n'est toutefois pas à écarter que le PSG tâte le terrain et tente sa chance.

L'Egyptien est une star mondiale et le club a changé de stratégie sur ce point, mais l'Egyptien est plus que jamais un joueur collectif qui apporterait indéniablement un boost de talent énorme à cette équipe du PSG. Salah a également l'avantage de bien connaître Nasser Al-Khelaïfi et n'a jusque-là pas été sensible aux sirènes de l'Arabie saoudite. Entre Salah et le PSG, c'est donc l'année ou jamais.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

vendredi 17 janvier

jeudi 16 janvier

mercredi 15 janvier

mardi 14 janvier

lundi 13 janvier

dimanche 12 janvier

samedi 11 janvier

vendredi 10 janvier

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee