Article 

Le PSG vise Rashford, la position de MU encore à éclaircir

Publié le jeudi 11 août 2022 à 22:51 par Arthur Verdelet
Le PSG aurait initié les contacts avec Marcus Rashford selon L’Équipe. Rien de concret avec Manchester United pour l’instant, mais le club anglais ne lâchera pas l’un des joueurs maison sans une offre d’envergure. Reste à en fixer le montant.

Christophe Galtier a confirmé cette après-midi en conférence de presse que le PSG « souhaite l’arrivée d’un autre attaquant ». Une recrue qui pourrait se nommer Marcus Rashford (24 ans), révèle L’Équipe jeudi. Selon le quotidien sportif, « des contacts ont été pris avec l’entourage » du joueur, « conseillé par ses frères et agents, et les discussions avancent positivement ». Des échanges ayant vraisemblablement eu lieu la semaine passée.

Cependant, il n’est aucunement fait mention de négociations entre Manchester United et le club parisien concernant cette cible de longue date. En fin de contrat en juin 2023 - ou plutôt juin 2024 selon Julien Laurens d'ESPN, Manchester disposant d'une option d'un an -, Rashford ne devrait pas pour autant être bradé par les Red Devils. Erik Ten Hag semble lui accorder sa confiance depuis son arrivée sur le banc mancunien au cours de l’été.

Paris devra faire une offre démente pour convaincre Manchester United

Selon les premiers échos anglais, venant du Telegraph ou encore du correspondant d'ESPN outre-Manche, aucune offre n’a encore été formulée par Paris. Il faudra en revanche se montrer très convaincant pour espérer voir Manchester United lâcher l’un de ses emblèmes. Le PSG se méfie en parallèle de l’attitude du clan Rashford, pouvant très bien utiliser cet intérêt pour renégocier à la hausse une potentielle prolongation.

Rashford aborde une saison charnière dans sa carrière, après un dernier exercice manqué - 30 matchs pour 5 buts - et une perte de pouvoir inhérente au sein de la sélection anglaise. Cette prise de risque à trois mois de la Coupe du Monde pourrait le relancer, même si la concurrence au sein du PSG s’annonce féroce (Mbappé, Messi, Neymar, Ekitike et Sarabia voire Icardi sur les postes offensifs).


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

samedi 24 septembre

vendredi 23 septembre

jeudi 22 septembre

mercredi 21 septembre

mardi 20 septembre

lundi 19 septembre

dimanche 18 septembre

samedi 17 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee