Article 

Leipzig très chaud sur Kolo Muani

Publié le samedi 30 novembre 2024 à 11:59 par Philippe Goguet
Récemment apparue dans la presse allemande, la piste menant à Leipzig est même très chaude pour Randal Kolo Muani. Le PSG ne devrait pas s'opposer à un départ cet hiver, même s'il faudra s'accorder sur de nombreux points.
Récemment apparue dans la presse allemande, la piste menant à Leipzig est même très chaude pour Randal Kolo Muani. Le PSG ne devrait pas s'opposer à un départ cet hiver, même s'il faudra s'accorder sur de nombreux points.

Randal Kolo Muani n'est resté qu'une saison en Bundesliga sous les couleurs de Francfort mais c'est peu dire qu'il a laissé de bons souvenirs aux clubs locaux. Après la piste Dortmund l'été dernier, c'est une autre qui est apparue ces derniers temps et elle mène à un club que le PSG connaît très bien et avec lequel il entretient d'excellentes relations : le RB Leipzig où est actuellement prêté Xavi Simons pour la deuxième année consécutive.

Un renfort idéal vu de Leipzig

Ce vendredi, le média allemand Sky a fait un point sur le dossier Kolo Muani et la piste de Leipzig est largement confirmée, l'attaquant de 25 ans étant même tout en haut des priorités du RBL selon cette source. Le n°23 du PSG coche même toutes les cases aux yeux des dirigeants du club allemand : vitesse, capacité à jouer en profondeur, qualité individuelle, joueur de transition, connaît la Bundesliga, y a régulièrement marqué - de plus, et capacité à occuper plusieurs positions (dans l'axe ou sur l'aile). 

Pour un RBL qui cherche désespérément du soutien offensif alors que la campagne de Ligue des Champions est tout bonnement catastrophique (5 défaites en 5 matches), Kolo Muani coche toutes les cases et le PSG, où il ne parvient pas à convaincre à Luis Enrique, serait même prêt à le laisser partir en prêt dès cet hiver. C'est assez clairement l'option la plus envisageable mais il faudra malgré tout s'accorder sur la forme d'un éventuel départ et surtout les conditions financières. A savoir notamment la prise en charge du salaire du joueur, largement au-dessus de la grille habituelle du RBL.

Alors que des clubs anglais de très bon niveau seraient aussi à l'affût, la puissance financière sera forcément à l'avantage des clubs britanniques, bien plus en mesure de proposer des gros salaires que le club de Bundesliga. Il faudra également surveiller la volonté du joueur puisque Kolo Muani déclarait encore récemment sa volonté de s'imposer au PSG malgré 15 premiers mois à Paris très difficiles.

Entre le PSG et Leipzig, les discussions pourraient bien être nombreuses cet hiver puisque les deux clubs pourraient également discuter du cas de Xavi Simons dès janvier. Les Allemands ont l'ambition d'acheter définitivement le joueur et Paris peut désormais le vendre sans avoir à reverser la majeure partie au PSV :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

vendredi 24 janvier

jeudi 23 janvier

mercredi 22 janvier

mardi 21 janvier

lundi 20 janvier

dimanche 19 janvier

samedi 18 janvier

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee