Article 

Les JO pour convaincre Hakimi de rester au PSG ?

Publié le mercredi 22 mai 2024 à 10:07 par Jean Chemarin
Le PSG a l'intention de laisser Achraf Hakimi participer aux JO de Paris 2024, contrairement à Warren Zaïre-Emery et Bradley Barcola. Une position qui s'explique par le calendrier du Maroc, mais aussi la volonté du club de fluidifier ses relations avec un joueur en fin de contrat en 2026 et qu'il souhaite prolonger.
Le PSG a l'intention de laisser Achraf Hakimi participer aux JO de Paris 2024, contrairement à Warren Zaïre-Emery et Bradley Barcola. Une position qui s'explique par le calendrier du Maroc, mais aussi la volonté du club de fluidifier ses relations avec un joueur en fin de contrat en 2026 et qu'il souhaite prolonger.

Thierry Henry dévoilera la semaine prochaine sa liste pour les JO de Paris 2024. Sauf surprise, aucun joueur du PSG ne sera présent dans cette liste de 22 noms (18 joueurs + 4 réservistes). Si Emmanuel Macron a tenté de convaincre Florentino Pérez mardi à Paris concernant Kylian Mbappé, ce dossier ne concerne plus le PSG.

Le club sait en revanche que Warren Zaïre-Emery et Bradley Barcola intéressent l'équipe de France olympique, mais les deux ont été convoqués par Didier Deschamps pour disputer l'Euro 2024, du 14 juin au 14 juillet. Et comme révélé par Le Parisien mardi, L'Equipe confirme ce mercredi qu'ils ne devraient pas être libérés par le PSG pour les JO.

Hakimi veut disputer les JO avec le Maroc

La position du PSG sera-t-elle la même pour Achraf Hakimi ? « Ce sera du cas par cas », répond le club à L'Equipe. Selon le quotidien sportif, le latéral droit marocain du PSG veut disputer les JO avec le Maroc cet été. En mars dernier, la presse espagnole avait elle révélé que la fédération marocaine de football pensait à lui et Brahim Diaz (Real Madrid) pour renforcer son équipe olympique.

Comme le Maroc n'a pas d'autre compétition internationale à jouer cet été (mais deux matches de qualification pour la Coupe du monde 2026 début juin), Hakimi devrait être autorisé à disputer les JO selon L'Equipe, quand bien même le tournoi se disputera du 24 juillet au 9 août, soit en pleine préparation estivale du PSG (qui va se rendre en Chine).

Le PSG a bien conscience de l'attachement d'Hakimi pour sa sélection ainsi que du caractère unique d'une telle compétition dans la carrière d'un athlète de haut niveau. Selon L'Equipe, le PSG sait aussi qu'autoriser Hakimi à disputer les Jeux permettrait de fluidifier les relations avec lui, ce qui pourrait s'avérer utile au moment de lui faire signer un nouveau contrat.

Le PSG discute avec Hakimi d'une prolongation

Hakimi est lié au PSG jusqu'en 2026 et la question d'une prolongation se pose depuis plusieurs mois déjà. Il y a aussi eu des rumeurs de départ, surtout depuis que l'on sait que son grand ami Kylian Mbappé va s'en aller au Real Madrid, un club où le Marocain a déjà joué.

Selon L'Equipe, Hakimi est très attaché au PSG et se sent bien avec Luis Enrique. Le laisser participer aux JO donnerait sans doute encore plus d'arguments au PSG à l'heure de convaincre son joueur de s'inscrire dans la durée à Paris. En mars dernier, Le Parisien révélait qu'une prolongation jusqu'en 2028 voire 2029 était déjà en négociations. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 09 novembre

vendredi 08 novembre

jeudi 07 novembre

mercredi 06 novembre

mardi 05 novembre

lundi 04 novembre

dimanche 03 novembre

samedi 02 novembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee