Article 

Les pistes italiennes de Diallo et Icardi se refroidissent

Publié le mardi 4 janvier 2022 à 18:35 par Maxence Venot
Sur les tablettes de l'AC Milan, Abdou Diallo, parti à la CAN, n'intéresserait plus le club italien à cause de la trop grosse somme réclamée par le PSG. De son côté, Mauro Icardi n'est clairement pas une priorité pour la Juventus, pas décidée à laisser filer Morata cet hiver et sur une autre piste pour l'été.

Recruté pour 32M € par le Paris Saint-Germain en 2019, Abdou Diallo est placé dans le viseur du Milan AC depuis quelques jours ; mais la rumeur a pris un sérieux coup de froid ces dernières heures. Le club lombard, qui cherche un remplaçant à Simon Kjaer opéré du genou gauche, a bien cerné la situation et, parmi une liste de quatre défenseurs centraux, le Parisien était la seconde option derrière Sven Botman (LOSC). Seulement, le club lombard, dont Paolo Maldini est le directeur sportif, semble être refroidi par la piste Diallo, selon Manuele Baiocchini, correspondant SkySport en Italie, à cause des 25 à 30M € réclamés par le PSG.

Une somme jugée trop élevée. Cependant, ce mardi matin, la Gazzetta dello Sport ne ferme pas totalement la porte à un transfert de Diallo à l'AC Milan. Selon le quotidien sportif, la CAN pourrait arranger l'actuel second de Serie A. Puisqu'il a rejoint le Sénégal pour la compétition, le défenseur pourrait donvant être indisponible jusqu'au 6 février prochain, date de la finale ; et le club rossoneri pourrait en profiter pour faire baisser le montant demandé par Leonardo, son ancien directeur sportif désormais au PSG. En attendant, le natif de Tours est sous contrat jusqu'en 2024 avec le club francilien.

L'autre rumeur du moment en Italie à propos d'un joueur du PSG concernait Mauro Icardi, et les nouvelles ne sont pas vraiment bonnes pour l'argentin. La Juventus a mis un grand coup de frein concernant le départ d'Alvaro Morata au Barça, expliquant au joueur espagnol qu'il n'allait finalement pas quitter le club, et la recherche d'un avant-centre est donc d'autant moins urgente pour les Turinois, même si ces derniers continuent de surveiller le marché au cas où.

Mais comme l'explique Di Marzio, la priorité de la Juventus n'est pas Icardi ; et elle ne souhaite pas plus qu'un prêt de six mois pour Icardi, et sans option d'achat. Or, les derniers jours ont déjà montré que ni le PSG ni le joueur n'étaient intéressés par un mouvement de la sorte, ce qui rend l'opération des plus incertaines. La Juve ne souhaite pas s'engager dans la durée cet hiver avec un attaquant, puisqu'elle vise avant tout Gianluca Scamacca en vue de la saison prochaine, avec l'idée de boucler le deal maintenant afin de sécuriser la venue de l'attaquant de Sassuolo l'été prochain. 

Au contraire, la Stampa, source beaucoup moins qualitative que Di Marzio, continue d'affirmer que la Juve pense toujours à faire venir Icardi cet hiver, dans le cadre d'un prêt de six ou dix-huit mois, et avec une option d'achat dont l'aspect obligatoire est toujours à définir. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee