Article 

Les premiers contacts PSG/Juventus pour Icardi peu positifs (Presse ita.)

Publié le dimanche 2 janvier 2021 à 12:22 par Philippe Goguet
Si Mauro Icardi est bien une piste de la Juventus Turin pour cet hiver, les négociations entre le club italien et le PSG n'avancent que très peu : la Juve veut un prêt avec option d'achat, une option qui ne convainc pas du tout le club parisien.

Déjà à la recherche d'un attaquant durant l'hiver avant même qu'Alvaro Morata ne se mette sérieusement en tête de rejoindre le FC Barcelone, la Juventus Turin pense d'autant plus à Mauro Icardi pour se renforcer désormais. L'attaquant argentin est même l'une des cibles préférées de l'entraîneur Max Allegri, comme le rappelle la Gazzetta dello Sport du jour, mais boucler la venue de l'ancien double meilleur buteur de Serie A s'annonce pour le moins compliqué, explique aussi la presse transalpine.

Comme l'a expliqué Di Marzio ce samedi, la Juve a récemment initié les premiers contacts avec le PSG concernant la disponibilité d'Icardi sur le marché d'hiver des transferts. S'il n'a même pas encore été question de chiffres ni d'offres, il y a eu bien une prise de renseignements de la part de la Juve et cette dernière va devoir décider si elle souhaite creuser un peu plus ce dossier. La volonté du club est de se faire prêter Icardi jusqu'à la fin de la saison avec une option d'achat, les Turinois voulant prendre leur temps pour investir réellement l'été prochain sur leur futur avant-centre.

Cette volonté de prendre Icardi en prêt avec une option d'achat non-obligatoire ne séduit pas du tout le PSG, comme le rappelle la Gazzetta dello Sport ; et les premiers contacts entre les deux clubs seraient même restés sans lendemain vu l'écart des positions. Paris aurait même déjà refusé cette idée d'un prêt sans certitude de transfert au bout d'après le journal transalpin, une version qui se rapproche de ce que la presse française écrivait à propos d'Icardi : soit Paris prend un chèque de façon certaine pour son attaquant, que ce soit immédiatement ou en juin, soit il restera à Paris.

À noter qu'Icardi n'est pas le seul nom d'attaquant bien connu du PSG à revenir du côté de Turin, puisqu'un certain Edinson Cavani est également évoqué par la presse. Une piste qui semble toutefois aussi peu avancée que celle menant à l'argentin.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee