Article 

Luis Campos sur son futur : « Vous saurez bientôt »

Publié le mardi 24 mai 2022 à 16:00 par Philippe Goguet
Annoncé comme le futur directeur sportif du PSG, Luis Campos était ce matin au Portugal pour le Congrès international du football de Maia. L'occasion pour lui de confirmer qu'il y aura bientôt du nouveau sur son futur mais aussi de dire tout le bien qu'il pense de deux entraîneurs portugais annoncés au PSG : Sergio Conceição et Ruben Amorim.

Campos prudent, la presse l'annonce au PSG

Annoncé depuis plusieurs jours comme le futur directeur sportif du PSG à la place de Leonardo, Luis Campos était ce mardi du côté de Maia au Portuga pour le Congrès international du football organisé tous les ans. Sur place, il a donné une conférence au cours de laquelle il a forcément été interrogé sur son avenir et il a bien tenté de dissimuler la suite : « Vous saurez bientôt. C'est pour moi aussi un moment de réflexion, de discussion, qui fait partie de notre vie. Nous allons attendre les prochains jours pour comprendre ce que je ferai effectivement la saison prochaine. »

Relancé quant au fait que la France pourrait être sa prochaine destination, Luis Campos a malicieusement rappelé qu'il est lié à un autre club : « Et l'Espagne aussi. Car nous sommes aussi très proches du Celta Vigo. » Pour le quotidien sportif Record qui rapporte ses propos, Luis Campos sera pourtant bien un membre du PSG sous peu, la seule chose manquante étant la signature sur les contrats. Mais le quotidien précise que Campos sera le prochain consultant sportif du PSG, pas forcément le prochain directeur sportif comme la presse française l'avait déjà laissé entendre hier.

Campos très flatteur avec Conceição et Amorim 

Lors de ce congrès à Maia, Luis Campos a aussi donné son avis sur les deux entraîneurs portugais du moment, commençant par Conceição : « Il faut dire que Sérgio est déjà dans un grand club. Un grand club du football mondial, avec une histoire fabuleuse. Je ne sais pas quelles sont les prétentions de Sergio. Je sais que c'est un entraîneur que j'admire beaucoup, qui a une qualité extraordinaire, avec son équipe avec laquelle il travaille. Bien sûr j'espère que Sérgio, qui je sais a encore deux ans de travail, réfléchira à cette période. Je le répète : je ne connais pas ses prétentions, mais j'admets qu'il a encore de nombreuses possibilités, car il continue à faire un travail spectaculaire. Ce que je lui souhaite, c'est la meilleure des chances du monde et qu'il continue à prendre de bonnes décisions, comme il l'a fait jusqu'à présent. »

Il est ensuite passé à son cadet à la tête du Sporting : « Au cours des trois ou quatre dernières années au Portugal, Rúben Amorim a clairement démontré son énorme potentiel. Il a beaucoup fait évoluer le Sporting sur différents aspects, et son équipe aussi. L'année dernière, il a également été un beau champion du Portugal. Cette année, c'est l'équipe qui s'est rapprochée le plus du FC Porto, avec un football de grande qualité. Mais ces questions devraient être posées aux entraîneurs plutôt qu'à moi-même. Nous parlons de deux entraîneurs, dans ce cas des Portugais qui ont des contrats avec leurs clubs, qui sont dans des grands clubs avec de grandes histoires et une grande force dans le football mondial. »

De quoi imaginer l'un des deux à la tête du PSG dans le futur ? Aux dernières nouvelles, Amorim semble plutôt vouloir rester au Sporting.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

vendredi 01 juillet

jeudi 30 juin

mercredi 29 juin

mardi 28 juin

lundi 27 juin

dimanche 26 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux