Article 

Neymar rentre à Barcelone, entraînement et RDV avec le Barça annoncés

Publié le mardi 1 août 2017 à 18:03 par Philippe Goguet
Le feuilleton Neymar va finalement revivre un épisode en Catalogne : le joueur va y faire son retour sous peu et il est attendu pour l'entraînement ainsi que pour une réunion avec la direction.

Après les Etats-Unis, la Chine ou encore Dubaï, c'est finalement du côté de Barcelone que Neymar va finir son périple commencé il y a quelques jours. Annoncé à Paris ou encore au Brésil, le joueur du FC Barcelone a bien pris l'avion pour rentrer de sa tournée promotionnelle en Asie mais c'est chez lui, en Catalogne donc, qu'il va arriver ce soir. Le joueur l'avait signifié par le biais d'une publication Instagram (par ailleurs probablement la meilleure façon de savoir où la star brésilienne est) et la presse catalane a reçu du Barça la confirmation de ce retour au pays.

Il n'est donc pas encore question du PSG, encore moins d'une visite médicale, et le joueur est même attendu à l'entraînement ce mercredi, comme le souhaitait son entraîneur Ernesto Valverde. L'entourage de Neymar a confirmé au journaliste brésilien Marcelo Bechler que le joueur serait bien à l'entraînement et le joueur compte «vivre sa vie normalement jusqu'à ce que tout soit réglé». Les médias catalans Sport et TV 3 confirment eux aussi que le joueur devrait bien retrouver les terrains avec ses partenaires de façon normale.

Mais Neymar ne va pas seulement reprendre l'entraînement du côté de Barcelone. Sport annonce ainsi une réunion avec son père et ses conseillers pour prendre une décision définitve concernant son avenir. Cette réunion ne sera pas la seule de Neymar puisque la TV3 annonce que le Brésilien va rencontrer le président du FC Barcelone ce mercredi au centre d'entraînement. Josep Maria Bartomeu compte bien tenter une dernière fois de convaincre son joueur de ne pas partir et le dirigeant attend d'ailleurs une réponse définitive du Brésilien.

Du côté des journalistes français, on explique que ce retour à Barcelone est tout à fait logique d'un point de vue contractuel. Tant que le PSG n'a pas payé la clause, Neymar est un joueur du FC Barcelone et doit respecter ses obligations, donc aller à l'entraînement comme l'ensemble de ses partenaires (TV3 précise même que le joueur n'a même pas demandé à être dispensé). Paris n'entend d'ailleurs pas faire faire la moindre erreur dont pourrait profiter le Barça, à l'affût pour retourner la situation en sa faveur :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee