Piste écartée et avenir flou pour Kolo Muani à la Juve
Publié le jeudi 15 mai 2025 à 12:50
par Jean Chemarin
Redevenu titulaire et buteur avec la Juventus ces dernières semaines, Randal Kolo Muani a fermé la porte à un départ en Turquie, mais son avenir à la Juventus reste flou et passera par un accord entre le club italien et le PSG.
Envoyé sur le banc à l'arrivée d'Igor Tudor, qui lui préférait Dusan Vlahovic, Randal Kolo Muani a profité des soucis physiques du Serbe pour retrouver sa place de titulaire avec la Juventus Turin depuis quatre matches. Et l'attaquant prêté par le PSG a saisi sa chance en marquant deux buts lors de ses trois dernières sorties, un contre Monza puis un autre contre la Lazio le week-end dernier.
Kolo Muani « très heureux à la Juventus, une famille »
Randal Kolo Muani comptabilise désormais 7 buts en 14 matches de Serie A depuis son arrivée en Italie au mercato d'hiver. Samedi dernier, après son but contre les Romains, Kolo Muani a été interrogé par DAZN sur son avenir : « Est-ce que j'aimerais rester à la Juve ? Je suis très heureux ici, c'est une famille, nous verrons ce qui se passera », a-t-il lâché.
Dans son édition du jour, le quotidien sportif turinois Tuttosport explique que les contacts se sont intensifiés récemment entre le PSG et la Juventus au sujet de l'avenir de Kolo Muanin dont le prêt expire au 30 juin. La Vieille Dame aimerait le conserver la saison prochaine et pouvoir l'aligner cet été aux Etats-Unis lors de la Coupe du Monde des Clubs, qui débute le 15 juin et à laquelle le PSG participera aussi.
La Juventus veut garder Kolo Muani et l'avoir à la Coupe du Monde des Clubs
Le PSG et la Juventus devront donc trancher la question avant le début de la compétition et selon Tuttosport, les positions des deux clubs ne sont pas totalement alignées à cet instant. Le club parisien serait ouvert à un nouveau prêt de son international français, mais à condition d'y inclure une obligation d'achat, là où la Juventus privilégierait une simple option d'achat. Tuttosport estime toutefois que les deux parties pourraient s'entendre à mi-chemin, avec un prêt payant assorti d'une obligation d'achat à un prix réduit.
Une qualification de la Juventus Turin pour la prochaine Champions League semble toutefois une condition indispensable pour que le club italien puisse aller plus loin dans ce dossier Kolo Muani, dont le salaire est estimé à 9 millions d'euros brut par saison. À deux journées de la fin, la Vieille Dame est 4e et virtuellement qualifiée, à la faveur d'un meilleur goal average que la Lazio (5e), qui compte le même nombre de points.
Pas de départ en Turquie pour Kolo Muani
La Juventus doit encore affronter l'Udinese puis se déplacer à Venise quand la Lazio défiera l'Inter Milan avant de recevoir Lecce. L'AS Roma, 6e à un point de la Juve et de la Lazio, et Bologne, 7e à deux points, peuvent aussi encore y croire. Mais le PSG pourrait aussi être tenté de sonder le marché européen en quête d'un autre club acheteur pour son buteur, qui conserve une belle cote en Allemagne et en Angleterre.
Une chose semble acquise, Kolo Muani ne signera pas en Turquie, malgré de récentes rumeurs l'annonçant dans le viseur de Galatasaray et Fenerbahçe. Selon le journaliste turc Serdar Ali Çelikler, l'agent de l'attaquant parisien lui a fait savoir qu'un départ en Turquie n'était pas du tout dans les plans de Kolo Muani pour le moment. Pour la presse italienne, l'ancien Nantais veut rester à la Juventus, qui n'a d'ailleurs pas hésité à se servir du Français pour faire la promotion de son nouveau maillot domicile.