Article 

Pisté par le PSG, le « nouveau Drogba » va voir son prix exploser

Publié le mercredi 11 février 2026 à 16:00 par Jean Chemarin
Déjà révélé par la presse française début janvier, l'intérêt du PSG pour Anísio Cabral est confirmé au Portugal. Mais selon la presse locale, celui que Jose Mourinho vient de comparer à Didier Drogba est en passe de prolonger au Benfica avec une nouvelle clause libératoire très élevée.
Déjà révélé par la presse française début janvier, l'intérêt du PSG pour Anísio Cabral est confirmé au Portugal. Mais selon la presse locale, celui que Jose Mourinho vient de comparer à Didier Drogba est en passe de prolonger au Benfica avec une nouvelle clause libératoire très élevée.

Le football portugais tient son nouveau phénomène offensif et tout un symbole, c'est Jose Mourinho qui est en train de le faire éclore du côté de Benfica. Sacré champion d'Europe et champion du monde U17 en 2025, Anisio Cabral est un avant-centre gaucher de bientôt 18 ans (ce dimanche 15 février) et d'1m87.

Véloce, puissant et froid devant le but, Anisio Cabral a terminé deuxième meilleur buteur de la dernière Coupe du monde U17 avec 7 réalisations, dont le but décisif en finale face à l'Autriche. Jusque-là utilisé en Youth League, Anisio Cabral a été lancé en équipe première par Jose Mourinho le 25 janvier dernier face au CF Estrela Amadora d'Eddy Doué.

Entré en jeu à la 83e minute à la place de Vangelis Pavlidis, Anisio Cabral a inscrit son premier but en pro une minute plus tard d'un joli but de la tête. Le week-end dernier, alors que le Benfica était tenu en échec à domicile par Santa Clara, Mourinho l'a fait rentrer à la 85e minute et sur son premier ballon, quelques secondes plus tard, il a marqué le but de la victoire d'un magnifique coup de tête, encore une fois.

Après le match, Mourinho était forcément aux anges, mais aussi très protecteur : « Le potentiel est là. Il a beaucoup de choses très similaires à un joueur que j’ai entraîné, vraiment très similaires. Dos au but, il me rappelle Drogba… sauf que Drogba, sur cinq centres, marquait cinq buts de la tête. »

Mourinho veut protéger Anisio Cabral, Benfica va le blinder

Car malgré ses deux buts de la tête en pro, en seulement 20 minutes jouées, Cabral peut encore progresser dans ce domaine selon le Special One : « Vous allez rire et me traiter d’idiot, mais son jeu aérien n’est pas bon. Avec le gabarit qu’il a, c’est quelque chose qu’il doit absolument travailler ». Une manière sans doute pour Mourinho de ne pas brûler les ailes de sa pépite : « Nous allons le gérer intelligemment, comme les autres jeunes qui ont intégré l’équipe première. Continuer à travailler, continuer à progresser », a ajouté l'entraîneur lisboète.

En janvier dernier, L'Equipe et Le Parisien avaient révélé que Luis Campos avait flashé sur Anisio Cabral, actuellement sous contrat à Lisbonne jusqu'en 2027 avec une clause libératoire fixée à 30 millions d'euros selon O Jogo. Mais comme révélé par Record début février, Benfica a déjà trouvé un accord avec son prometteur attaquant pour prolonger son contrat jusqu'en 2031, avec une forte revalorisation salariale, mais pas que.

Le PSG intéressé, mais dans l'ombre pour le moment

Selon O Jogo, la clause libératoire d'Anisio Cabral va passer de 30 à plus de 60 millions d'euros tandis qu'A Bola parle même de 80 millions d'euros. La prolongation devrait être officialisée peu après le 18e anniversaire du joueur ce dimanche 15 février et le PSG serait d'ores et déjà au courant de la situation.

Ainsi, O Jogo affirme que le PSG a décidé de ne pas entreprendre de démarches concrètes pour s'attacher les services de l'attaquant et qu'il se concentre pour le moment seulement sur la collecte d'informations à son sujet. Si Cabral continue de marquer des buts à chaque fois que Mourinho lui donner des minutes, il devrait rapidement affoler le marché des transferts. Nul doute que le PSG sera dans le coin, surtout si Gonçalo Ramos quitte le club à moyen terme.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
News 

Aujourd'hui

mardi 10 février

lundi 09 février

dimanche 08 février

samedi 07 février

vendredi 06 février

jeudi 05 février

mercredi 04 février

mardi 03 février

lundi 02 février

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee