Article 

Ramos, entre premiers contacts et méfiance au sein du vestiaire du PSG (LP)

Publié le vendredi 2 juillet 2021 à 13:25 par Arthur Verdelet
Rien d’officiel pour l’instant concernant une signature de Sergio Ramos au PSG. Pour autant, l’ancien Madrilène est déjà placé au cœur des débats, bénéficiant du soutien de certains Parisiens, et suscitant la méfiance et les doutes d’autres.

Une arrivée au PSG de Sergio Ramos semble de plus en plus probable. D’après les dernières informations, le défenseur central libre de tout contrat est tout proche d’un accord avec Paris. Si le dossier n’est pas encore bouclé, l’ex-Madrilène échange avec plusieurs Parisiens depuis plusieurs jours selon Le Parisien, bénéficiant de quelques relais au sein du vestiaire.

On pense bien sûr directement à ses ex-équipiers au Real Madrid, Keylor Navas et Angel Di Maria, avec qui il a vécu de nombreux grands moments. Le nom de Neymar est également cité, le Brésilien et l’Espagnol s’appréciant comme l'a révélé la presse espagnole malgré quelques Clasicos houleux dans le passé. Dans un club à l'ambiance très hispanophone, aussi bien au niveau des joueurs que du staff de Mauricio Pochettino, le dépaysement serait loin d’être total.

Sa possible arrivée fait débat

Néanmoins, toujours selon les informations du journal Le Parisien, une possible arrivée de Ramos à Paris ne réjouit pas tout le monde au PSG. Malgré plusieurs appuis au sein du vestiaire, le vétéran espagnol est assez logiquement vu avant tout comme un concurrent par les défenseurs centraux du club, dont Presnel Kimpembe. Les deux joueurs évoluent au même poste, celui de défenseur central gauche, et il y aura difficilement de la place pour deux. Le salaire du joueur de 35 ans, vraisemblablement très élevé (Ramos gagnait 15 millions d’euros avant son départ du Real) serait également un sujet de débats au sein du vestiaire. 

De plus, ce recrutement potentiel s’inscrit dans un mercato très offensif, mais difficilement analysable du PSG. Un an après le départ libre de Thiago Silva, non prolongé par un Leonardo souhaitant tourner la page du capitaine pourtant très apprécié de ses compagnons de jeu, l’opportunité Ramos interroge. Les renforts annoncés étant avant tout axés sur les ailes de la défense et le milieu, cette opération, tout comme celle menant au recrutement de Gianluigi Donnarumma, concurrent annoncé de Navas, ne fait donc pas l’unanimité pour le moment.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee