Article 

Un nouveau prétendant pour Kylian Mbappé

Publié le mercredi 15 novembre 2023 à 9:43 par Maxence Venot
En fin de contrat en juin 2024, Kylian Mbappé n'a toujours pas prolongé au PSG. Si le Real Madrid est le club le plus associé à la venue de l'international français, Liverpool reste à l'affût et un nouveau grand d'Europe s'invite à la course.

À quelques mois de la fin de son contrat dans la capitale, Kylian Mbappé pourra dès janvier 2024 négocier avec le club qu’il souhaite pour le rejoindre dès le mois de juillet prochain. Si le PSG espère toujours le prolonger, l’international français reste évidemment grandement associé au Real Madrid et commence à attirer sérieusement l’attention d’autres grosses écuries européennes.

Ce mercredi, AS avance une nouvelle fois que le Real Madrid montre quelques réticences concernant le recrutement de Kylian Mbappé. Financièrement, la venue du numéro 7 serait trop coûteuse, entre un salaire pharaonique et une prime à la signature attendue très élevée. Néanmoins, le recrutement d’un Erling Haaland, seconde piste sérieusement étudiée par les Espagnols, serait davantage onéreux puisqu’il faudrait payer un transfert.

De son côté, ces derniers jours, RMC Sport révélait que le Real Madrid, à travers les médias espagnols, tentait de faire "pression" sur Kylian Mbappé. Après les différents faux-bonds lors des derniers mercatos de l'international français, les Merengues désirent désormais que ce soit le joueur en personne qui montre son envie de rejoindre la capitale espagnole. La Casa Blanca souhaite redorée son image et ne veut plus courir après le numéro 7, bien que la porte reste évidemment ouverte.

En outre, AS confirme également la présence de Liverpool dans ce dossier. Jurgen Klopp et la direction liverpuldienne, déjà intéressés lors des derniers mercatos, rêvent de recruter Kylian Mbappé et ont récemment relancé la piste. À ces deux monstres européens, un ogre allemand s'ajoute à la course. Selon Sport1 ce mercredi, le Bayern Munich est désormais prêt à se mêler à la bataille pour enrôler l’international français.

Si le média outre-Rhin explique que la venue du Bondynois s’annonce compliquée à cause du salaire trop élevé du joueur, les dirigeants munichois, qui ont recruté Harry Kane pour plus de 100M€ lors du dernier mercato estival, y réfléchissent tout de même grandement. Le profil de Mbappé est apprécié par tout le monde au club et personne ne considère sa venu comme impossible pour le moment.

Il y a quelques jours, Thomas Tuchel, interiewé par Canal+, avait d’ailleurs évoqué son envie de recruter le meilleur buteur parisien. « S’il le veut, je vais le chercher à vélo » avait ironisé l’entraîneur allemand du Bayern. Une façon de tâter le terrain ou simple hasard ?


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee