Article 

Une source argentine envoie Messi au Barça l'été prochain, l'entourage dément

Publié le mardi 4 octobre 2022 à 17:55 par Philippe Goguet
Alors que le PSG semble bien décidé à lui faire prolonger à Paris son contrat qui expire en juin prochain, Lionel Messi aurait choisi de retourner à Barcelone l'été prochain selon une journaliste locale bien connue. Une affirmation toutefois vite démentie par l'entourage du joueur qui accuse le club catalan d'avoir fait fuiter cette information.

Même s'il avait été annoncé au moment de la signature de son contrat en août 2021 qu'il bénéficiait d'une option pour une année supplémentaire dans son contrat de deux ans, tout indique aujourd'hui que Lionel Messi sera bien libre au 30 juin prochain et le PSG ne sera pas seul sur le coup. Il est su que le club de la capitale souhaite prolonger l'Argentin malgré ses 35 ans, le conseiller football Luis Campos l'ayant même publiquement annoncé il y a peu.

Pour autant, le Barça n'a pas oublié son ancien joueur et se prépare depuis quelques semaines pour tenter de le rapatrier comme l'avait expliqué la presse locale. Un dossier au long cours qui semble toutefois très bien parti à en croire Véronica Brunati, journaliste argentine connue pour être proche des joueurs de la sélection albiceleste. Sur son compte Twitter, elle n'a pas hésité à annoncer que « au 1er juillet 2023, Lionel Messi sera un joueur du Barça ».

Une énorme bombe dans le paysage médiatique argentin, Messi étant le thème n°1 de l'actualité sportive locale qui a engendré bon nombre de réactions dans la presse. Damian Villagra, autre journaliste local, a ainsi rapidement modéré l'annonce en remettant en avant la version la plus répétée du moment, à savoir que Messi était aujourd'hui concentré sur la Coupe du Monde au Qatar et rien d'autre. Mais il ajoutait toutefois que les négociations pour un retour de la Pulga à Barcelone avaient bel et bien commencé.

Un autre rebond est apparu du côté d'un autre journaliste très connu auprès de la sélection argentine, Gastón Edul de TyC Sports. C'est auprès de lui que l'entourage de Messi a nié l'accord annoncé entre Messi et le Barça concernant un retour en 2023. Et selon cette source, l'information viendrait même du FC Barcelone, pas des Messi. Lui aussi va dans le sens d'un joueur qui ne souhaite pas décider de son avenir dans l'immédiat, trop concentré sur la Coupe du Monde 2022 et.. la Champions League avec le PSG. 

Autre point mis en avant, la très forte volonté du PSG de faire prolonger le septuble Ballon d'Or, désormais bien intégré à Paris. Une version également retrouvée quelques minutes plus tard chez le célèbre spécialiste du mercato Fabrizio Romano auprès de qui l'entourage de Leo Messi a également démenti toute décision déjà actée.

Pour l'heure, l'avenir de Messi semble donc uniquement passer par Lisbonne où il a atterri avec le PSG afin d'affronter le Benfica Lisbonne en Champions League.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 02 décembre

jeudi 01 décembre

mercredi 30 novembre

mardi 29 novembre

lundi 28 novembre

dimanche 27 novembre

samedi 26 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee