Article 

Les blessés du PSG savourent la victoire face au Barça

Publié le jeudi 2 octobre 2025 à 12:51 par Jean Chemarin
Tous blessés et forfaits pour le choc face au Barça, Ousmane Dembélé, Marquinhos, Désiré Doué et Khvicha Kvaratskhelia ont apprécié depuis Doha et Paris la victoire 2-1 de leurs coéquipiers du PSG mercredi soir.
Tous blessés et forfaits pour le choc face au Barça, Ousmane Dembélé, Marquinhos, Désiré Doué et Khvicha Kvaratskhelia ont apprécié depuis Doha et Paris la victoire 2-1 de leurs coéquipiers du PSG mercredi soir.

Le PSG était pour le moins amoindri mercredi soir à Barcelone, ce qui ne l'a pas empêché de repartir avec les trois points grâce à un but en toute fin de match de Gonçalo Ramos. Par rapport à la dernière finale de la Champions League, pas moins de six titulaires manquaient à l'appel mercredi soir.

Il y a déjà Gianluigi Donnarumma, parti cet été à Manchester City et remplacé par Lucas Chevalier, mais surtout cinq joueurs blessés ou pas à 100%. Ousmane Dembélé, Marquinhos, Désiré Doué et Khvicha Kvaratskhelia sont ainsi en convalescence et ne faisaient pas partie du groupe de 20 joueurs convoqué par Luis Enrique pour Barça/PSG.

Longtemps incertain après sa blessure aux ischio-jambiers gauche contractée le 17 septembre face à l'Atalanta, mais annoncé titulaire une heure avant le match, João Neves a finalement dû déclarer forfait au dernier moment. Selon RMC Sport, le milieu portugais a ressenti de mauvaises sensations à l'échauffement et le staff a préféré ne prendre aucun risque.

La joie des blessés après Barça/PSG (1-2)

C'est donc avec tous ces absents que le PSG a battu le Barça mercredi soir, ce qui en dit long sur la qualité de l'effectif et l'esprit d'équipe qu'a réussi à créer Luis Enrique. Preuve de cet esprit de groupe, tous les blessés parisiens (sauf Neves) ont fêté sur Instagram la victoire de leurs coéquipiers mercredi soir.

Actuellement au Qatar pour sa convalescence, le Ballon d'Or Ousmane Dembélé a repartagé la story Instagram du PSG avec le score du match et la célébration d'Hakimi. Idem pour Kvaratskhelia, qui a ajouté des coeurs rouge et bleu, quand Désiré Doué a lui écrit en légende de sa republication : « PSG UNE EQUIPE !!!! Oui mes frères d »

Le capitaine Marquinhos a lui partagé la vidéo de la communion des joueurs parisiens avec les supporters présents à Barcelone et a ajouté ce petit mot en anglais - « Cette équipe » - avec là aussi des coeurs rouge et bleu en émojis.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 
News 

Aujourd'hui

vendredi 28 novembre

jeudi 27 novembre

mercredi 26 novembre

mardi 25 novembre

lundi 24 novembre

dimanche 23 novembre

samedi 22 novembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee