Article 

Vexé par un article sur sa déliquescence, Icardi répond et affirme qu'il reste au PSG

Publié le lundi 6 juin 2022 à 13:14 par Philippe Goguet
La Gazzetta dello Sport du jour a consacré un long article à l'avenir de Mauro Icardi, auteur d'une nouvelle saison ratée au PSG et que le club voudrait faire partir. Vexé, le joueur a répondu sur Instagram en rappelant ses accomplissement en carrière et a affirmé qu'il comptait bien rester au PSG.

Après ses 13 buts en 2020/2021, Mauro Icardi n'en a inscrit que cinq sur la saison 2021/2022 qui vient de s'achever malgré près de 30 matches joués. Un score famélique pour un joueur dont la principale qualité est sa capacité à marquer. Dans son édition du jour, la Gazzetta dello Sport a consacré une pleine page aux mésaventures parisiennes du buteur argentin de 29 ans actuellement en vacances en Afrique. Au milieu des photos le montrant avec sa femme (et agent) Wanda au milieu des gorilles et autres girafes en plein safari, l'attaquant voyait sa descente aux enfers être racontée.

La photo principale qui illustre l'article de la Gazzetta :

L'article expliquait surtout que le couple allait devoir trouver une porte de sortie au joueur à son retour de vacances étant donné que le PSG ne compte absolument plus sur lui vu ses performances depuis un certain temps. Indésirable à Paris, il est même tout en haut de la liste des joueurs que le club veut voir partir, une situation à peine nouvelle puisque Leonardo voulait déjà s'en débarrasser l'année dernière à peine un an après l'avoir acheté contre 50M€, hors bonus, à l'Inter Milan. 

Le journal expliquait aussi que les contacts des derniers mois (Naples, Roma, Juventus) n'étaient pas allés bien loin car Wanda n'avait pas voulu quitter Paris mais surtout que Luis Campos voulait voir partir Icardi car il vise un attaquant plus polyvalent et capable de jouer autour de Messi, Mbappé et Neymar. La mission s'annonce périlleuse vu qu'il est rappelé que le couple Icardi n'entend nullement renoncer aux 10M€ net annuels de salaire de l'attaquant.

L'article se finissait par une phrase piquante mais bien réelle : « Il ne va pas être facile de trouver une équipe qui veut parier sur un joueur de 29 ans qui a fini la saison à l'infirmerie et qui, entre les lions et les gorilles africains, semble très loin du football européen. » Il n'aura fallu que quelques heures au joueur répondre à l'article et il a visiblement été vexé par la réalité décrite par le journaliste italien résidant à Paris qui a écrit l'article, à savoir Alessandro Grandesso.

« Je suis en Afrique Alessandro, l'année prochaine je te laisserai organiser mes vacances si tu veux. Ou bien ces discussions ne sont-elles que des conneries comme chaque année ? Quand je marquais 30 buts par saison, il y avait les mêmes arguments. 

Une carrière sur le point de basculer ? Il me reste encore deux ans sur mon contrat. Ça ne semble pas autant sur le point de basculer que vous le laissez croire avec les conneries que vous écrivez. À 29 ans, ne vous inquiétez pas, avec les presque 200 buts que j'ai marqués, tout le monde me connaît assez bien. Et j'ai décidé de rester et de me rendre disponible.

Merci beaucoup, je vous embrasse très fort depuis l'Afrique, avec les gorilles, les lions et tous mes amis qui ont plus de respect qu'un journaliste comme vous.

A bientôt »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee