Article 

Barcola rétrogradé, Zaïre-Emery toujours autant utilisé ?

Publié le mardi 17 octobre 2023 à 10:53 par Maxence Venot
Ce mardi, l'équipe de France Espoirs affronte Chypre pour les qualifications à l'Euro -21 2025. Si Warren Zaïre-Emery, capitaine des Bleuets, devrait enchaîner et être titularisé par Thierry Henry, Bradley Barcola pourrait débuter la rencontre sur le banc afin de souffler.

Les Bleuets poursuivent leurs qualifications pour l’Euro Espoirs 2025. Après un sans-faute face à la Slovénie (0-4) et la Bosnie Herzégovine (1-2), l’équipe de France des -21 ans affronte Chypre ce mardi au Stade des Alpes de Grenoble (18h30). Depuis l’arrivée de Thierry Henry sur le banc, les Bleuets ont enregistré trois succès en autant de rencontres.

Si Warren Zaïre-Emery et Bradley Barcola sont des hommes forts de l’équipe du nouveau sélectionneur, ce dernier pourrait faire reposer quelques cadres. L’ailier parisien, plutôt aligné sur le front de l’attaque aux côtés d’Elye Wahi avec Rayan Cherki en soutien, devrait débuter sur le banc ce mardi soir face à Chypre selon L’Équipe. Thierry Henry souhaite faire souffler son duo d’attaquants et privilégierait donc Kalimuendo et Tel.

Pour la légende d’Arsenal, être remplaçant n’est pas grandement péjoratif. « Le mot remplaçant, on l’utilise dans le foot mais je préfère utiliser "game changer". Celui qui rentre doit faire la différence » a expliqué Thierry Henry en conférence de presse. Bradley Barcola pourrait avoir cette chance de faire basculer la rencontre si l'équipe de France n'a pas fait la différence au score avant son entrée en jeu.

Warren Zaïre-Emery, lui, devrait enchaîner selon le quotidien sportif. Titulaire indiscutable au PSG, le milieu de 17 ans l’est également avec les Bleuets. « Si Warren doit jouer arrière droit, il sait ce qu’il doit faire. S’il doit jouer défenseur central, pareil » a confié Thierry Henry, visiblement pas enclin à se passer de son jeune capitaine, nommé dès son arrivée sur le banc tricolore.

Warren Zaïre-Emery devrait donc connaître sa 12e titularisations de la saison entre club et sélection. Le seul match qu’il n’a pas débuté était le déplacement à Clermont avec le PSG où Luis Enrique avait décidé de faire reposer quelques cadres avant le match de Ligue des champions face à Newcastle.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee