Article 

La performance de Danilo saluée par la presse portugaise

Publié le mercredi 16 juin 2021 à 11:13 par Pierre Bastide
Pour son entrée dans l’Euro, le Portugal s’est largement imposé contre la Hongrie (3-0), au terme d’un match accroché. Le milieu de terrain parisien Danilo a livré une performance appréciée par la presse portugaise.

Le Portugal a fini par forcer le verrou hongrois. Pour leur entrée dans l’Euro à Budapest, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo se sont longtemps heurtés au bloc défensif bas et très compact de la Hongrie. Sans grande imagination et dans une enceinte surchauffée par 55 000 supporters locaux, les Lusitaniens n’ont dû leur salut qu’à une frappe contrée de Raphaël Guerreiro à la 84e minute. Une délivrance, et le début d’une démonstration express pour les Portugais, finalement vainqueurs par trois buts à rien. Un succès difficile notamment rendu possible par l’activité de Danilo.

Le milieu de terrain parisien a réalisé une belle performance pour ses débuts dans la compétition. Aligné aux côtés de William Carvalho dans le 4-2-3-1 offensif de Fernando Santos, le joueur de 29 ans s’est montré à son avantage durant les 90 minutes d’une rencontre âpre. Sa performance a convaincu la presse portugaise. Il est notamment crédité d’un 4/5 par le journal Record. La meilleure note, qu’il partage avec Cristiano Ronaldo, auteur d’un doublé, et Rafa Silva dont l’entrée à la 70e minute a complètement bouleversé le cours d’une rencontre jusque là sans but ni éclat.

Le quotidien souligne notamment son « balayage » permanent qui a permis de contrôler Adam Szalai, le Hongrois le plus actif offensivement. Son activité défensive a empêché les joueurs de Marco Rossi de se montrer menaçants à la récupération du ballon. « Il a mis le milieu de terrain hongrois dans sa poche », s’enthousiasme de son côté O Jogo. Le journal portugais attribue une note de 7/10 à la prestation de Danilo. 

Le Parisien a notamment annihilé les tentatives de contre adverses en fin de match, lorsque Fernando Santos a fait sortir Carvalho pour Renato Sanches, dans une approche toujours plus offensive pour forcer – avec réussite – la décision. Homme de confiance de son sélectionneur, Danilo fait l’unanimité au Portugal, et c’est de bon augure pour le milieu de terrain avant les chocs contre l’Allemagne et l’équipe de France.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 29 juillet

mercredi 28 juillet

mardi 27 juillet

lundi 26 juillet

dimanche 25 juillet

samedi 24 juillet

vendredi 23 juillet

jeudi 22 juillet

mercredi 21 juillet

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux