Article 

Lee Kang-in va poursuivre son incroyable marathon international

Publié le lundi 11 mars 2024 à 13:25 par Jean Chemarin
Le milieu offensif du PSG Lee Kang-in a été convoqué par la Corée du Sud pour ses deux prochains matches de qualification à la Coupe du monde 2026 face à la Thaïlande au mois de mars. De quoi augmenter potentiellement encore son incroyable temps de jeu en sélection cette saison.

Le marathon international de Lee Kang-in va poursuivre. Tout juste revenu de la Coupe d'Asie le mois dernier, le milieu offensif sud-coréen va repartir au pays lors de la prochaine trêve internationale. Tout sauf une surprise puisque le gaucher est l'une des stars de la sélection coréenne, qui va affronter à deux reprises la Thaïlande dans le cadre des qualifications à la Coupe du monde 2026 (la Corée a gagné ses deux premiers matches de qualification). Le premier match aura lieu le jeudi 21 mars à Séoul à 12h (heure française) tandis que le second se jouera à Bangkok le mardi 26 mars à 13h30 (heure française).

Lee Kang-in a quasiment autant joué avec le PSG qu'avec la Corée du Sud

Entre les Jeux Asiatiques, que la Corée du Sud a remportés, les matches amicaux, les qualifications à la Coupe du monde 2026 et surtout la récente Coupe d'Asie, Lee Kang-in a déjà disputé 16 matches avec son pays depuis qu'il a signé au PSG le 8 juillet dernier (entre les A et la sélection U23). Son temps de jeu sur ces 16 matches est de 1250 minutes. Et avec le PSG ? Lee Kang-in a joué 21 matches toutes compétitions confondues sous les couleurs Rouge et Bleu, pour 1340 minutes jouées. Le milieu offensif n'a donc joué "que" 90 minutes de plus avec son club qu'avec sa sélection cette saison.

Lee Kang-in pourrait donc lors de la prochaine trêve internationale se rapprocher grandement de son temps de jeu parisien, voire le dépasser, s'il venait par exemple à disputer les deux matches contre la Thaïlande en intégralité. Mais avant de rejoindre son pays, où il s'est d'ailleurs offert récemment une grosse polémique avec Son Heung-min, Lee Kang-in aura aussi deux occasions d'augmenter son temps de jeu parisien : ce mercredi face à Nice en quart de finale de la Coupe de France puis dimanche à Montpellier en clôture de la 26e journée de Ligue 1.

A noter aussi que la sélection U23 coréenne va jouer du 15 avril au 3 mai prochain sa qualification pour les JO. Lee Kang-in ne sera pas libéré pour ce tournoi, qui tombe hors des dates FIFA, mais si la sélection coréenne valide son billet pour les JO de Paris, Lee Kang-in sera éligible pour disputer la compétition, qui se déroulera à Paris du 24 juillet au 10 août. Soit potentiellement en plein pendant la tournée d'été du PSG, qui pourrait se rendre... en Asie et en Corée du Sud selon L'Equipe. Casse-tête coréen en vue ?


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee