Article 

Les compositions de France / Kazakhstan selon la presse, avec Mbappé

Publié le samedi 13 novembre 2021 à 9:05 par Pierrick Levallet
Ce samedi soir (20h45), l’équipe de France reçoit le Kazakhstan au Parc des Princes pour le compte des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Les Bleus ont d’ailleurs l’opportunité de valider leur billet pour le Qatar en cas de bon résultat. Au niveau de sa composition, Didier Deschamps devrait rester sur les bases de ce qu’il avait essayé lors des derniers rassemblements, même s’il pourrait y ajouter une petite surprise.

L’équipe de France reçoit le Kazakhstan ce samedi soir au Parc des Princes, pour le compte des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. En cas de bon résultat, les Bleus peuvent déjà valider leur billet pour le Qatar entre le 21 novembre et le 18 décembre 2022. Pour se faire, Didier Deschamps devrait rester sur les mêmes bases que lors du dernier rassemblement au niveau de son schéma de jeu. Le Parisien et L’Équipe sont plutôt d’accord sur le système que devrait adopter le sélectionneur tricolore ce samedi soir. En effet, Didier Deschamps devrait mettre en place un 3-4-3.

Dans les cages, l’indéboulonnable capitaine de l’équipe de France Hugo Lloris. En l’absence de Raphaël Varane, le sélectionneur devrait faire confiance à Dayot Upamecano dans l’axe de la défense, accompagné par Jules Koundé et Lucas Hernandez. Au milieu de terrain, Adrien Rabiot devrait combler le trou causé par la blessure de Paul Pogba. N’golo Kanté devrait, lui, faire son retour dans le onze titulaire de Didier Deschamps. Dans le couloir gauche, Théo Hernandez devrait être à nouveau choisi. En revanche, un dilemme se poserait à droite. Benjamin Pavard et Kingsley Coman ont tout les deux été essayés lors de la mise en place tactique à l’entraînement. Vivement critiqué ces derniers temps, le défenseur du Bayern Munich pourrait donc céder sa place à son coéquipier en club ce samedi.

Enfin, l’attaque ne devrait pas changer. Didier Deschamps devrait continuer de faire confiance à son trio Griezmann-Benzema-Mbappé. Si une inquiétude régnait autour du buteur du Real Madrid en raison d’un souci musculaire présent depuis le début du rassemblement, Karim Benzema devrait bien être disponible, lui qui s’est entraîné avec le reste du groupe ce vendredi. 

La composition de l’Équipe de France selon la presse : Lloris - Koundé, Upamecano, L. Hernandez - Pavard ou Coman, Kanté, Rabiot, T. Hernandez - Mbappé, Griezmann, Benzema

Côté Kazakhstan, la presse française est globalement assez d’accord. L’Équipe et le Parisien ont songé à un 5-3-2 mis en place par Talgat Baysufinov pour contrer les offensives tricolores. Les hommes de Didier Deschamps devraient donc s’attendre à un bloc très défensif et assez bas sur le terrain.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee