Article 

Marquinhos économisé par le Brésil ?

Publié le mercredi 13 octobre 2021 à 18:22 par Philippe Goguet
Largement en tête des qualifications à la Coupe du Monde 2022, le Brésil de Tite devrait placer Marquinhos sur le banc de touche pour le match contre l'Uruguay selon les derniers échos venus de la presse locale.

Le PSG ne pourra pas bénéficier des services de son capitaine Marquinhos vendredi soir pour affronter Angers (21h), le défenseur étant retenu dans le groupe qui va défier l'Uruguay dans la nuit de jeudi à vendredi, mais il devrait bénéficier d'un petit lot de consolation à en croire les derniers échos de la presse brésilienne. Alors qu'il est le joueur le plus utilisé par le sélectionneur national Tite depuis sa nomination (50 sélections et 30 depuis la Coupe du Monde 2018), le défenseur parisien ne devrait pas débuter le prochain match.

Marquinhos n'est absolument pas blessé mais le sélectionneur Tite compte bien utiliser l'énorme avance qu'a son équipe dans les qualifications à la Coupe du Monde 2022 pour effectuer quelques tests. Outre Thiago Silva qui va prendre la place d'Eder Militão (touché), il est attendu que Lucas Veríssimo débute en lieu et place du capitaine du PSG. Lors des derniers entraînements, c'est en tout cas la tendance qui se dessinait, avec l'équipe suivante qui était alignée.

La composition d'équipe probable du Brésil contre l'Uruguay : Éderson - Emerson Royal, Lucas Verissimo, Thiago Silva, Alex Sandro - Fabinho, Fred, Lucas Paquetá; Raphinha, Gabriel Jesus, Neymar

Si cette mise au repos de Marquinhos se confirmait du côté du Brésil, le sélectionneur brésilien Tite n'aura pas trop tiré sur la corde avec les deux joueurs du PSG : les deux n'auront joué que deux matches sur les trois au programme puisque Neymar n'avait pu jouer le premier au Venezuela, suspendu.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 07 décembre

lundi 06 décembre

dimanche 05 décembre

samedi 04 décembre

vendredi 03 décembre

jeudi 02 décembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux