Article 

Verratti va avoir un nouveau sélectionneur

Publié le mercredi 15 novembre 2017 à 20:07 par Matthieu Hummel
Après le massacre des qualifications à la Coupe du Monde 2018, l'Italie a décidé de changer de sélectionneur et Gian Piero Ventura est donc mis à la porte.
Après le massacre des qualifications à la Coupe du Monde 2018, l'Italie a décidé de changer de sélectionneur et Gian Piero Ventura est donc mis à la porte.

L'Italie ne va pas participer à la Coupe du Monde 2018 suite à son échec durant les barrages face à la Suède (0-1, 0-0), une première depuis 60 ans, et le sélectionneur national Gian Piero Ventura n'a pas résisté à cet énorme échec. La fédération italienne de football (FIGC) vient en effet d'annoncer que Ventura était remercié avec effet immédiat. Pour Marco Verratti, un joueur que le technicien n'a vraiment jamais su utiliser au sein de ses très critiqués dispostifs tactiques, cela signifie donc qu'un nouveau coach va arriver à la tête de la sélection italienne.

Après avoir annoncé le départ de Ventura, le président de la fédération italienne, le très controversé Carlo Tavecchio, a déclaré qu'ils étaient «en train d'étudier plusieurs grands noms pour le prochain sélectionneur». De son côté, la presse évoque notamment les noms de Carlo Ancelotti et Roberto Mancini. La FIGC tenterait notamment de convaincre le premier cité, actuellement libre après avoir été démis de ses fonctions au FC Bayern Munich fin septembre suite à la déroute au Parc des Princes.

Le nouveau sélectionneur sera annoncé le 28 novembre prochain.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
News 

dimanche 11 janvier

samedi 10 janvier

vendredi 09 janvier

jeudi 08 janvier

mercredi 07 janvier

mardi 06 janvier

lundi 05 janvier

dimanche 04 janvier

samedi 03 janvier

vendredi 02 janvier

mercredi 31 décembre

mardi 30 décembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee