Article 

Nouvelle tuile pour le PSG avant Auxerre et Barcelone

Publié le vendredi 26 septembre 2025 à 11:27 par Jean Chemarin
Le PSG a diffusé son traditionnel point médical à la veille de PSG/Auxerre et en plus de confirmer le forfait de João Neves, Désiré Doué et Ousmane Dembélé, le club a annoncé la blessure surprise de Marquinhos, qui va être indisponible plusieurs semaines.
Le PSG a diffusé son traditionnel point médical à la veille de PSG/Auxerre et en plus de confirmer le forfait de João Neves, Désiré Doué et Ousmane Dembélé, le club a annoncé la blessure surprise de Marquinhos, qui va être indisponible plusieurs semaines.

Nouvelle tuile pour le PSG. Quatre jours après la défaite 1-0 à Marseille et à la veille de recevoir Auxerre en Ligue 1, le PSG a annoncé la blessure surprise de son capitaine Marquinhos, touché « au quadriceps gauche ». Dans son point médical, le PSG annonce que son défenseur brésilien « restera en soins ces prochaines semaines ».

Marquinhos absent plusieurs semaines

Si la durée exacte de son indisponibilité n'est pas précisée, son absence se comptera donc en semaines et non en jours. En plus de PSG/Auxerre, Marquinhos est donc d'ores et déjà forfait pour le choc Barça/PSG en Champions League du 1er octobre prochain, et on peut imaginer qu'il ratera également le Lille/PSG du 5 octobre prochain, juste avant la trêve internationale.

Marquinhos sera logiquement non concerné par la trêve d'octobre avec le Brésil et pourra rester à Paris pour se soigner, mais difficile pour le moment de savoir s'il pourra postuler pour la réception de Strasbourg le 17 octobre prochain, juste avant un déplacement à Leverkusen en Champions League.

Neves forfait pour PSG/Auxerre, pas Barcola

Concernant le match PSG/Auxerre de ce samedi, trois autres absents parisiens sont à déplorer : João Neves, Désiré Doué et Ousmane Dembélé qui « poursuivent leur processus de rééducation ». Neves ne pourra donc pas retrouver du rythme face à Auxerre après s'être blessé « aux ischio-jambiers gauches » contre l'Atalanta Bergame le 17 septembre. Pas de très bon augure avant Barcelone. 

La bonne nouvelle concerne en revanche Bradley Barcola, qui n'apparaît pas dans le point médical du jour après son alerte musculaire de samedi dernier. L'ailier parisien avait manqué le déplacement à Marseille, mais était de retour à l'entraînement cette semaine. Il devrait donc être dans le groupe qui affrontera Auxerre ce samedi soir au Parc des Princes, ainsi que du déplacement à Barcelone mercredi prochain.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 
News 

Aujourd'hui

jeudi 27 novembre

mercredi 26 novembre

mardi 25 novembre

lundi 24 novembre

dimanche 23 novembre

samedi 22 novembre

vendredi 21 novembre

jeudi 20 novembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee