Qu'ont fait les 6 futurs adversaires du PSG en Champions League lors de la deuxième journée ?
Publié le jeudi 3 octobre 2024 à 11:49
par Jean Chemarin
Le carton de Manchester City, les défaites de l'Atlético Madrid et du Bayern ou encore l'humiliation de Salzbourg face à Brest, les futurs adversaires du PSG en Champions League ont connu des fortunes diverses lors de la deuxième journée de la phase championnat de la C1. Retour sur leurs résultats et leurs performances.
PSV/Sporting CP (1-1)
Champion des Pays-Bas en titre et toujours en tête d'Eredivisie avec 7 victoires en autant de journées, le PSV Eindhoven de Peter Bosz s'était incliné 3-1 lors de la première journée face à la Juventus Turin et a dû se contenter d'un point mardi soir face au Sporting CP. Annoncé dans le viseur du PSG cet été, le milieu néerlandais Jerdy Schouten a ouvert le score pour le PSV d'une jolie frappe à la 15e minute de jeu, mais Daniel Bragança a égalisé à la 84e minute. Les Néerlandais peuvent avoir des regrets car ils ont eu plusieurs opportunités de tuer le match avant de se faire rejoindre.
Benfica/Atlético Madrid (4-0)
Quatrième de Liga après 8 journées, l'Atlético Madrid s'était imposé 2-1 et sur le gong face au RB Leipzig de Xavi Simons il y a deux semaines. Mais mercredi soir, les coéquipiers d'Antoine Griezmann, aligné seul en pointe, se sont lourdement inclinés 4-0 sur la pelouse du SL Benfica d'Angel Di Maria, titulaire et auteur du deuxième but du match sur penalty. Comme le PSG, les Colchoneros comptent 3 points après deux journées.
Après avoir démarré sa saison par six victoires consécutives, toutes compétitions confondues, dont un carton 7-2 face au Dinamo Zagreb en Champions League, le Bayern Munich de Vincent Kompany a été tenu en échec par le Bayer Leverkusen de Xabi Alonso le week-end dernier (1-1) et s'est incliné 1-0 mercredi soir sur la pelouse du Aston Villa d'Unai Emery, concédant ainsi son premier revers de la saison. C'est le Colombien Jhon Duran, entré en jeu quelques minutes plus tôt, qui a inscrit le seul but du match à la 79e minute en lobant Manuel Neuer, qui était sorti de manière un peu présomptueuse.
Déjà battu 3-0 par le Sparta Prague lors de la première journée, le Red Bull Salzbourg a coulé face aux Brestois mardi soir, s'inclinant logiquement 4-0 à domicile. Pas sûr que l'entraîneur néerlandais Pepijn Lijnders soit encore en poste en décembre prochain à l'heure de recevoir le PSG... Il faudra quoi qu'il arrive prendre trois points face aux Autrichiens, clairement l'adversaire le plus faible du PSG dans cette phase de championnat de la Champions League.
Bratislava/Manchester City (0-4)
Tenu en échec par l'Inter Milan lors de la première journée (0-0), Manchester City s'est imposé largement 4-0 sur la pelouse du Slovan Bratislava mardi soir au terme d'un match qu'il s'est vite rendu facile et qu'il a dominé de la tête et des épaules (28 tirs à 3 notamment, 76% de possession de balle). En l'absence de Rodri, gravement blessé, Pep Guardiola a aligné Matheus Nunes et Ilkay Gündogan à la récupération face aux Slovaques. Face à Newcastle le week-end dernier (1-1), c'est le duo Rico Lewis/Mateo Kovacic qui avait été choisi au milieu.
Stuttgart/Sparta Prague (1-1)
Battu 3-1 par le Real Madrid lors de la première journée sans avoir démérité, Stuttgart a pris un point mardi soir face au Sparta Prague (1-1), qui s'était imposé 3-0 face à Salzbourg lors de la première journée. C'est le Français Enzo Millot qui a ouvert le score de la tête pour les Allemands à la 7e minute et Kaan Kairinen lui a répondu à la 32e minute d'un bijou de coup franc.
Le calendrier complet du PSG en Champions League :