Article 

Matuidi forcé de rester ?

Publié le mercredi 31 août 2016 à 11:52 par Philippe Goguet
Selon la presse du jour, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi a bouclé le dossier Matuidi sans que le joueur n'ait vraiment donné son avis. Et celui-ci se retrouve aujourd'hui coincé à Paris.
Selon la presse du jour, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi a bouclé le dossier Matuidi sans que le joueur n'ait vraiment donné son avis. Et celui-ci se retrouve aujourd'hui coincé à Paris.

Longtemps convoité par la Juventus Turin, Blaise Matuidi va rester au PSG cette saison comme son président Nasser Al-Khelaïfi l'a annoncé dernièrement mais il semblerait que cette décision ne soit pas forcément très appréciée par le joueur, vraisemblablement bloqué à Paris plus que convaincu.

La semaine passée, Al-Khelaïfi a annoncé de façon claire que Matuidi allait rester et même prolonger au PSG malgré un gros pressing de la Juventus, un club que Matuidi aurait bien aimé rejoindre après 5 ans à Paris et alors que sa situation avec Unai Emery s'annonce moins confortable qu'avec Blanc. Matuidi et la Juventus avaient même déjà trouvé un accord contractuel avant que le PSG ne ferme la porte et que la Juve se tourne vers Witsel, tout proche de Turin désormais.

Le journal Le Parisien revient sur la discussion de vendredi dernier entre le président parisien et son joueur qui a scellé l'avenir de ce dernier. Selon le quotidien, le dirigeant a notamment expliqué à Matuidi qu'il «fait partie de la famille » mais l'échange a surtout été un monologue du président. Et à la fin, Matuidi s'est retrouvé bloqué à Paris sans avoir vraiment pu exprimer ses envies de départ, acceptant le verdict de son patron sans défendre ses intérêts.

Depuis, Matuidi a bien tenté de sollicier les dirigeants parisiens pour exprimer ses envies de départ mais ceux-ci ne lui ont pas répondu, une situation que n'apprécie pas vraiment le joueur. Il aurait ainsi le sentiment d'avoir été «manipulé » (Le Parisien) et se retrouve aujourd'hui coincé à Paris, en plus d'être remplaçant derrière un Rabiot en pleine forme. Mais comme l'a décidé Nasser Al-Khelaïfi, l'international français de 29 ans va rester au PSG, au moins jusqu'au mercato d'hiver.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 02 mai

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee