Article 

Le 8e de finale face à Saint-Etienne inversé

Publié le lundi 22 janvier 2024 à 16:15 par Bruno Hermant
La rencontre face à l'AS Saint-Etienne comptant pour les 8es de finale de la Coupe de France féminine a été inversée. Les Parisiennes recevront finalement les Vertes sur la pelouse du Campus PSG à Poissy le samedi 27 janvier à 14h30.
La rencontre face à l'AS Saint-Etienne comptant pour les 8es de finale de la Coupe de France féminine a été inversée. Les Parisiennes recevront finalement les Vertes sur la pelouse du Campus PSG à Poissy le samedi 27 janvier à 14h30.

Le club stéphanois a annoncé ce matin sur son site officiel que le match de Coupe de France opposant Saint-Etienne au PSG serait finalement inversé. Paris recevra donc pour le compte des 8e de finale de Coupe de France féminine. Une décision déjà annoncée à la fin de la rencontre opposant Saint-Etienne à Fleury (1-0) la veille au Stade Salif-Keita, qui a engendré quelques sifflets provenant de la tribune rapporte le site Envertetcontretous.fr. 

Le média pro-stéphanois a également interrogé l'entraîneur des Vertes Laurent Mortel qui a expliqué cette décision : «Le PSG et le PFC, qui ont leurs matches de Coupe de France programmés le 27, sauf que ce match est encadré par deux matchs de Ligue des Champions, avant et après. Il y a eu une demande de leur part auprès de la Fédération pour changer le match. Il aurait été programmé trois jours avant notre match contre Dijon, sportivement pour moi, ce n'est pas entendable. Un match qui fait partie des matches à bien gérer pour le maintien, je ne peux pas enchaîner trois matches en huit jours donc on s'est mis d'accord avec le PSG. »

La décision du board stéphanois n'est peut-être pas sans arrières pensées mais il faut tout même saluer le geste de la partie adverse : « (Il Faut) comprendre aussi que le PSG est une équipe françaises qui nous représente en Ligue des Champions, avec laquelle on entretient de bonnes relations. Il n'est pas non plus impossible que le PSG puisse nous prêter certaines de ses joueuses. On a accepté de se déplacer, ça nous permet de faire notre semaine d'entraînement, avec notre match le samedi, garder un rythme qui est nécessaire. Je pense qu'on a vu sur la fin de match, on manque aussi de rythme. Depuis le 16 décembre on a joué deux matches. Donc on a eu cet esprit avec le président, je pense que c'est très fair-play de notre part de se déplacer, de faire le match, on ira à Paris. Je pense que c'est ce que le football a besoin, de ce genre de réponse. » On ne peut qu'être d'accord avec l'entraîneur de l'AS Saint-Etienne !

Du côté du PSG, pour le moment, pas d'officialisation, le club attend le retour de la Fédération Française de Football avant d'annoncer l'inversion sur ces médias et d'ouvrir la billeterie au public.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

vendredi 01 août

jeudi 31 juillet

mercredi 30 juillet

mardi 29 juillet

lundi 28 juillet

dimanche 27 juillet

samedi 26 juillet

vendredi 25 juillet

jeudi 24 juillet

mercredi 23 juillet

mardi 22 juillet

lundi 21 juillet

dimanche 20 juillet

samedi 19 juillet

vendredi 18 juillet

jeudi 17 juillet

mercredi 16 juillet

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee