Article 

Nouvelles distinctions individuelles pour Pacho et Doué

Publié le mardi 10 juin 2025 à 17:36 par Luca Demange
La Ligue 1 a innové cette saison en introduisant des nouvelles distinctions individuelles en marge des « Awards la saison ». Deux joueurs du PSG, Désiré Doué et Willian Pacho, font partie des honorés.
La Ligue 1 a innové cette saison en introduisant des nouvelles distinctions individuelles en marge des « Awards la saison ». Deux joueurs du PSG, Désiré Doué et Willian Pacho, font partie des honorés.

Les récompenses continuent de tomber pour les joueurs du PSG. Élu meilleur espoir de la saison en Ligue 1 et figurant dans l'équipe-type de la saison dévoilée lors de la traditionnelle cérémonie des trophées UNFP, Désiré Doué se voit maintenant récompenser par la Ligue 1. En marge des « Awards de la saison », de nouvelles distinctions personnelles sont distribuées au cours des derniers jours et l'ancien pensionnaire de Rennes a hérité du statut de « meilleure recrue de la saison ».

Arrivé à Paris l'été dernier, Doué a parfaitement su répondre aux attentes placées en lui, confirmant tout le potentiel entrevu lors de ses précédentes saisons et justifiant l’investissement du club de la capitale. Le jeune élément offensif de 20 ans s’est rapidement imposé comme l’un des éléments moteurs du collectif parisien, à l'image de sa finale de Ligue des Champions dantesque et largement plébiscitée à l'international.

Willian Pacho, la révélation inattendue

Un autre « award » a été attribué à Willian Pacho : celui de la meilleure surprise de la saison. Encore méconnu du grand public à son arrivée, le défenseur central équatorien avait pourtant été recruté pour 45 millions d’euros en provenance de l’Eintracht Francfort. À seulement 23 ans, il s’est imposé comme un pilier de la défense parisienne, formant un duo solide avec Marquinhos et jouant un rôle clé dans les succès du PSG, aussi bien en Ligue 1 qu’en Ligue des Champions.

Pacho s’est affirmé comme l’un des meilleurs défenseurs du championnat, voire du monde actuellement, et a su faire taire les doutes qui entouraient son transfert. L'international équatorien figurait aussi parmi l'équipe-type dévoilée par l'UNFP en mai. Ces distinctions individuelles viennent saluer la politique de recrutement audacieuse du PSG, qui a misé sur des jeunes talents prometteurs pour les accompagner vers l’excellence.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

vendredi 18 juillet

jeudi 17 juillet

mercredi 16 juillet

mardi 15 juillet

lundi 14 juillet

dimanche 13 juillet

samedi 12 juillet

vendredi 11 juillet

jeudi 10 juillet

mercredi 09 juillet

mardi 08 juillet

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee