Article 

Camara est vite passé à autre chose après son attentat sur Chevalier

Publié le lundi 1 décembre 2025 à 11:34 par Jean Chemarin
Auteur d'un violent tacle sur Lucas Chevalier samedi, mais non exclu par Clément Turpin, Lamine Camara n'a pas manqué de célébrer la victoire de l'AS Monaco sur ses réseaux sociaux, sans avoir un mot pour le gardien parisien.
Auteur d'un violent tacle sur Lucas Chevalier samedi, mais non exclu par Clément Turpin, Lamine Camara n'a pas manqué de célébrer la victoire de l'AS Monaco sur ses réseaux sociaux, sans avoir un mot pour le gardien parisien.

Très critiqué depuis le début de saison, Lucas Chevalier a bien failli voir sa saison s'arrêter net samedi soir à Louis II. On jouait la 12e minute de jeu quand, sur une passe en retrait de Willian Pacho, Lucas Chevalier a contrôlé le ballon du pied droit vers l'extérieur avant de se faire massacrer la cheville droite par Lamine Camara, venu le presser.

La cheville du gardien parisien a tourné et il est resté plusieurs minutes au sol. Conscient de son mauvais geste, le milieu de terrain monégasque est resté près de Chevalier et s'est excusé, ce qu'il faut souligner. Le numéro 30 du PSG a pu se relever et finir le match et aux dernières nouvelles, il pourrait être disponible samedi pour la venue de Rennes. 

Plus de peur que mal donc, comme l'a confirmé le principal intéressé à l'issue du match : « Je pense qu'aujourd'hui ma carrière aurait pu prendre un autre tournant et j'ai eu beaucoup de chance », a déclaré Chevalier au micro de beIN Sports. Lamine Camara a lui aussi réagi à l'issue du match. Déjà dans une courte vidéo avec Jordan Teze sur les réseaux sociaux de l'AS Monaco, sans un mot pour Chevalier.

Singo, lui, s'était excusé publiquement

Plus surprenant encore, Lamine Camara a posté à froid plusieurs photos du match, ainsi qu'un message, sur son compte Instagram : « Une belle victoire contre une équipe de prestige ! Fier de notre performance collective, on continue à se battre pour chaque match. Ensemble, on avance plus fort », a posté le jeune milieu sénégalais, sans un mot donc pour Chevalier.

Un manque de classe décevant après un tel geste. Il y a un an, Wilfried Singo s'était essuyé les crampons sur le visage de Gianluigi Donnarumma à Louis II, n'avait même pas été averti, mais avait eu le mérite de s'excuser après le match auprès du gardien italien, au stade, ainsi que sur les réseaux sociaux : « Je tiens à présenter mes excuses à Gianluigi Donnarumma. Mon geste n'était évidemment pas volontaire, mais j'ai pu constater par la suite qu'il avait une blessure importante au visage. Je te souhaite un bon rétablissement », avait posté le défenseur ivoirien en français et en italien.

Lamine Camara a préféré ne pas évoquer le sujet dans sa communication d'après-match tandis que le directeur sportif monégasque Thiago Scuro a lui osé déclarer que le violent tacle de son joueur ne méritait pas de carton rouge. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 
News 

Aujourd'hui

mercredi 14 janvier

mardi 13 janvier

lundi 12 janvier

dimanche 11 janvier

samedi 10 janvier

vendredi 09 janvier

jeudi 08 janvier

mercredi 07 janvier

mardi 06 janvier

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee