Article 

9 joueurs du PSG dans la liste des 30 du Ballon d'Or 2025

Publié le jeudi 7 août 2025 à 15:37 par Jean Chemarin
France Football a dévoilé ce jeudi la liste des 30 nommés pour le Ballon d'Or 2025 et on retrouve pas moins de 9 joueurs du PSG, dont Ousmane Dembélé, le grand favori à la victoire finale.
France Football a dévoilé ce jeudi la liste des 30 nommés pour le Ballon d'Or 2025 et on retrouve pas moins de 9 joueurs du PSG, dont Ousmane Dembélé, le grand favori à la victoire finale.

Il y a une semaine, nous vous avions partagé « notre » liste des 30 nommés pour le Ballon d'Or 2025 avec 10 joueurs du PSG. Ce jeudi, France Football a mis fin au suspense et il sont finalement 9 joueurs du PSG à avoir été sélectionnés dans les 30. Un record dans l'histoire du Trophée. France Football a mis tout le onze titulaire de la fin de saison du PSG, sauf Marquinhos et Willian Pacho. Pas de Bradley Barcola non plus.

Vainqueur de la Champions League et d'un quadruplé historique, le PSG est évidemment le club le plus représenté dans cette liste du Ballon d'Or 2025, devant le Barça, qui place quatre joueurs, dont Lamine Yamal, que la presse espagnole espère toujours voir concurrencer Ousmane Dembélé pour la victoire finale grâce à la dispersion des voix parisiennes.

Plusieurs surprises dans la liste du Ballon d'Or 2025

Pour le reste de la liste, on peut s'étonner de la présence de Vinicius Junior et Jude Bellingham alors que Thibaut Courtois a été beaucoup plus précieux qu'eux cette saison pour le Real Madrid. Nous n'avions pas anticipé non plus la présence de Scott McTominay, vainqueur de la Serie A avec Naples, ni d'Alexis Mac Allister, le milieu de terrain argentin de Liverpool.

Nous ne pensions pas non plus que la saison de Florian Wirtz avec Leverkusen lui offrirait une place dans les 30 du Ballon d'Or, lui qui a depuis signé à Liverpool contre environ 125 M€, hors bonus. Malgré la très mauvaise saison de Manchester City, Erling Haaland est bien dans les 30, lui qui a quand même inscrit 45 buts sur la saison (34 en club, 11 en sélections).

Le grand vainqueur sera connu le 22 septembre prochain lors du cérémonie organisée au Théâtre du Châtelet à Paris. Désiré Doué et João Neves sont aussi nommés pour le Trophée Kopa. Gianluigi Donnarumma est lui en lice pour le Trophée Yachine tandis que Luis Enrique est le favori du Trophée Cruyff. Le PSG est aussi en lice pour le titre de club masculin de l'année.

La liste des 30 nommés au Ballon d'Or 2025

  • PSG (9) : Dembélé, Kvaratskhelia, Donnarumma, Doué, Vitinha, Hakimi, Mendes, Neves, Ruiz
  • Barca (4) : Yamal, Raphinha, Lewandowski, Pedri
  • Liverpool (3) : Salah, Van Dijk, Mac Allister
  • Real Madrid (3) : Mbappé, Vinicius Junior, Bellingham
  • Inter Milan (2) : Lautaro Martinez, Dumfries
  • Bayern (2) : Kane, Olise
  • Bayer Leverkusen (1) : Wirtz (aujourd'hui à Liverpool)
  • Manchester City (1) : Haaland
  • Naples (1) : McTominay
  • Chelsea (1) : Palmer
  • Arsenal (1) : Rice
  • Dortmund (1) : Guirassy
  • Sporting (1) : Gyökeres (aujourd'hui à Arsenal)

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 01 octobre

mardi 30 septembre

lundi 29 septembre

dimanche 28 septembre

samedi 27 septembre

vendredi 26 septembre

jeudi 25 septembre

mercredi 24 septembre

mardi 23 septembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee