Article 

Avant le PSG, Donnarumma et Chevalier en concurrence pour le Trophée Yachine 2025

Publié le jeudi 7 août 2025 à 14:48 par Jean Chemarin
En attendant la liste des 30 nommés pour le Ballon d'Or 2025, qui sera connue plus tard ce jeudi, France Football a dévoilé les 10 nommés pour le Trophée Yachine, qui récompense le meilleur gardien de la saison. Gianluigi Donnarumma est évidemment nommé, tout comme Lucas Chevalier.
En attendant la liste des 30 nommés pour le Ballon d'Or 2025, qui sera connue plus tard ce jeudi, France Football a dévoilé les 10 nommés pour le Trophée Yachine, qui récompense le meilleur gardien de la saison. Gianluigi Donnarumma est évidemment nommé, tout comme Lucas Chevalier.

Récompensant depuis 2019 le meilleur gardien du monde, le Trophée Yachine sera décerné le 22 septembre prochain à Paris. En attendant, France Football dévoile ce jeudi la liste des nommés aux différentes catégories. Si Désiré Doué et João Neves sont en lice pour le Trophée Kopa récompensant le meilleur jeune, Gianluigi Donnarumma est lui nommé pour le Trophée Yachine de meilleur gardien.

Un Trophée que le portier italien a de très bonnes chances de remporter cette saison après ses performances remarquées en phase finale de Champions League. Le gardien italien, qui n'a plus qu'un an de contrat au PSG et pourrait partir cet été, avait remporté ce Trophée Yachine en 2021. A l'époque, le Trophée avait récompensé ses performances du 1er janvier 2021 au 24 octobre 2021.

Donnarumma en route pour un 2e Trophée Yachine ?

Vainqueur de l'Euro avec l'Italie cette année-là en ayant été décisif en finale face à l'Angleterre lors de la séance des tirs au but, Donnarumma était également passé de l'AC Milan au PSG lors du mercato d'été 2021 avant de soulever son Trophée à Paris, en tant que joueur du PSG, en novembre 2021.

Depuis 2022, les trophées du Ballon d'Or récompensent les saisons sportives et non plus les années civiles et en 2024 (soit donc pour la saison 2023/2024), Donnarumma avait terminé à la 4e place du Trophée Yachine derrière Andriy Lunin (3e, Real Madrid), Unai Simon (2e, Athletic Bilbao) et Emiliano Martinez (1er, Aston Villa).

Pour ce Trophée Yachine 2025 dont il est le grand favori, Donnarumma sera en concurrence avec Yann Sommer (Inter Milan), Emiliano Martinez (Aston Villa), Thibaut Courtois (Real Madrid), Alisson Becker (Liverpool), Yassine Bounou (Al-Hilal), Jan Oblak (Atlético Madrid), David Raya (Arsenal), Matz Sels (Nottingham Forest) et Lucas Chevalier (LOSC), que le PSG souhaite recruter cet été et qui pourrait bien concurrencer sportivement Donnarumma la saison prochaine si les deux cohabitent à Paris.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 03 octobre

jeudi 02 octobre

mercredi 01 octobre

mardi 30 septembre

lundi 29 septembre

dimanche 28 septembre

samedi 27 septembre

vendredi 26 septembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee