Article 

Dembélé : « Je n'ai rien changé »

Publié le jeudi 13 juin 2024 à 17:23 par Jean Chemarin
Présent ce jeudi en conférence de presse, à quatre jours de France/Autriche, Ousmane Dembélé est revenu sur sa première saison réussie au PSG et s'est félicité d'avoir été épargné par les blessures. Le fantasque attaquant parisien a également évoqué son jeu et les consignes de Luis Enrique.

Malade la semaine passée, Ousmane Dembélé avait dû déclarer forfait face au Luxembourg, permettant ainsi à son coéquipier au PSG Randal Kolo Muani de démarrer ce match amical. "Dembouz" a retrouvé sa place de titulaire dimanche lors du match nul 0-0 de l'équipe de France face au Canada et a été l'attaquant tricolore le plus en vue, même s'il n'a pas été décisif.

Alors qu'un petit virus touche la délégation française, qui est arrivée mercredi en Allemagne, Ousmane Dembélé a donné des nouvelles de sa santé ce jeudi en conférence de presse : « Pour ma part, ça va beaucoup mieux, j'ai eu la grippe mardi dernier à Metz. J'avais un peu mal à la gorge et un peu de fièvre aussi, c'est moi qui a ouvert le bal (rires). Mais ça va mieux, toute l'équipe va beaucoup mieux à part Kingsley (Coman) qui est un peu plus malade, mais je pense que ça va aller mieux d'ici deux jours. »

« Luis Enrique me donne beaucoup plus de liberté »

Auteur de 6 buts et 14 passes décisives pour sa première saison au PSG, Dembélé a aussi été interrogé sur ce qu'il avait changé ou non dans son jeu depuis son arrivée à Paris. « Ce qui a changé avec Luis Enrique, c'est qu'il me donne beaucoup plus de liberté, a répondu Dembélé. Au FC Barcelone, j'étais beaucoup plus collé à la ligne. Avec Luis Enrique, je joue un peu partout. Je peux jouer dix, sur le côté aussi, faux neuf également. Il me donne énormément de liberté sur le terrain. Il me dit d'aller un peu partout sur le terrain, sauf quand il me dit de rester coller à la ligne. Mais sur cette deuxième partie de saison, il m'a donné beaucoup plus de liberté. »

S'il est plus libre sur le terrain, Dembélé estime n'avoir rien changé de spécial dans son jeu : « Est-ce que j'ai changé des choses tactiquement ? Non, dans mon jeu, je n'ai pas changé tellement de choses. Je continue à prendre des risques, à dribbler et à essayer de déséquilibrer l'adversaire, que ce soit par le dribble ou la passe. »

« Ma saison sans blessure ? Je n'ai rien changé »

Mais Ousmane Dembélé a surtout enfin été épargné par les blessures cette saison. Ce qu'il doit selon lui aussi bien au staff médical du PSG qu'à la gestion de son temps de jeu par Luis Enrique : « Ce que j'ai changé pour ne pas être blessé cette saison ? J'espère déjà que ça va continuer ! Je n'ai rien changé, c'est la préparation avec le staff du PSG, les préparateurs physiques, les kinés. J'ai été aussi beaucoup ménagé par Luis Enrique. Certains matches, je n'ai pas joué. Certains matches, j'étais sur le banc. Donc j'étais plutôt en forme. Voilà, ça m'a aidé à rester fit toute la saison. »

Une forme sur laquelle Didier Deschamps compte bien s'appuyer lundi prochain face à l'Autriche pour l'entrée en lice des Bleus dans l'Euro 2024. Ousmane Dembélé est pressenti pour démarrer sur l'aile droite de l'attaque tricolore avec Kylian Mbappé dans l'axe et Marcus Thuram à gauche.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 juillet

mardi 23 juillet

lundi 22 juillet

dimanche 21 juillet

samedi 20 juillet

vendredi 19 juillet

jeudi 18 juillet

mercredi 17 juillet

mardi 16 juillet

lundi 15 juillet

dimanche 14 juillet

samedi 13 juillet

vendredi 12 juillet

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee