Article 

Donnarumma : « C'était presque écrit que je vienne à Paris »

Publié le vendredi 3 décembre 2021 à 12:04 par Pierrick Levallet
​Lors du dernier mercato estival, Gianluigi Donnarumma a fait partie des grands noms recrutés par le PSG. Le portier italien est revenu sur son arrivée, qu'il estime pratiquement écrite, et son intégration dans l’effectif de Mauricio Pochettino. Et en arrivant au Parc des Princes pour la première fois, il a compris pourquoi le club de la capitale était un grand d’Europe.

L’été dernier, le PSG a fait plusieurs bons coups sur le marché des transferts ; le club de la capitale s’étant attaché les services de nombreux grands joueurs pour presque rien. Parmi eux, on peut compter Gianluigi Donnarumma. En fin de contrat avec le Milan AC, le portier italien de 22 ans s’est engagé avec la formation parisienne seulement quelques jours après son sacre à l’Euro avec l’Italie, où il a été élu meilleur joueur de la compétition. Désormais, le lauréat du trophée Yachine 2021 tente de s’imposer dans l’effectif de Mauricio Pochettino.

Le nouveau gardien du PSG s’est d’ailleurs livré sur son arrivée chez le leader de la Ligue 1 dans un entretien pour France Football : « Cela faisait un bon bout de temps que le PSG me suivait. C'était presque écrit que je vienne à Paris. Je n'ai eu aucune hésitation. J'ai été séduit par la volonté farouche de me recruter, de me faire sentir qu'il voulait absolument que je rejoigne cette famille. Et, bien sûr, j'ai été séduit par l'ambition du club, cette envie de tout gagner. Je tiens à remercier tout le monde pour l'accueil extraordinaire, les dirigeants, les coéquipiers et le public. »

« Alors que j'étais encore en vacances, je comptais les jours qui me séparaient de la reprise »

Et le gardien de la Nazionale d'expliquer tout ce qu'il était pressé de découvrir avant de débarquer dans la capitale française : « Une ville splendide, un grand club et une super équipe : je suis comblé ! J'étais hyper motivé. Mon contrat à peine signé, alors que j'étais encore en vacances, je comptais les jours qui me séparaient de la reprise avec le club. J'étais excité à l'idée de connaître mes coéquipiers, de découvrir ce qui serait désormais ma maison. »

« Ç'a été un moment fort que de pénétrer dans ce vestiaire »

L’ancien du Milan AC est ensuite revenu sur son intégration dans le vestiaire parisien, facilitée par ses connaissances : « Ça a été un moment fort que de pénétrer dans ce vestiaire. Tous m'ont mis à l'aise et m'ont tout de suite fait me sentir chez moi, m'intégrant dans cette grande famille PSG. Je connaissais déjà Hakimi, Rafinha et, évidemment, Marco Verratti. J'ai retrouvé aussi Gianluca Spinelli, super entraîneur des portiers, avec qui j'ai travaillé en sélection. Lui et Toni (Jimenez, l'autre coach des gardiens) m'aident au quotidien à m'étoffer, à devenir plus fort. Le contact avec le reste de l'équipe s'est fait naturellement. C'est important comme sensation, car le groupe se crée dans le vestiaire. Quand on arrive au stade, dans un Parc plein et festif, avec des supporters hyper chaleureux et enthousiastes, on comprend qu'on intègre le top. »

Enfin, Gianluigi Donnarumma a révélé que même les grandes stars de l’équipe, Neymar, Kylian Mbappé et Lionel Messi, ont participé à sa bonne intégration au PSG : « Le premier entraînement avec Neymar, Messi et Mbappé ? À cette idée, je m'étais un peu laissé submerger par l'émotion. Mais, sur le terrain, tout cela a disparu. Ils m'ont immédiatement ouvert les bras, mis à mon aise. On a plaisanté, fait des vannes, blagué. C'est important de ressentir de telles choses quand on découvre un nouveau club, un nouveau pays. En amont, on se pose inévitablement des questions, mais, finalement, tout s'est passé de manière fantastique. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 16 janvier

samedi 15 janvier

vendredi 14 janvier

jeudi 13 janvier

mercredi 12 janvier

mardi 11 janvier

lundi 10 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux