Article 

Galtier change l'avant-match du PSG

Publié le mercredi 3 août 2022 à 18:35 par Philippe Goguet
Le programme de l'avant-match du PSG change légèrement en ce début de saison : la conférence de presse est avancée d'un jour et les mises au vert sont de retour.

Le premier effet de l'arrivée de Christophe Galtier sur le banc du PSG s'est fait sentir sur le terrain avec un enthousiasmant Trophée des Champions gagné haut la main contre Nantes (4-0) le week-end dernier mais la réorganisation du secteur sportif ne s'arrête pas là. L'organisation de l'avant-match des Parisiens évoluent également comme le programme de la semaine l'a dévoilé, avec deux évolutions notables par rapport à son prédécesseur Mauricio Pochettino.

La conférence de presse d'avant-match, rendez-vous récurrent, a désormais lieu à l'avant-veille des matchs plutôt qu'à la veille, tout du moins en Ligue 1 qui laisse les clubs organiser à leur guise. Alors que le PSG jouera samedi à Clermont en ouverture de la Ligue 1 (21h), la conférence d'avant-match aura ainsi lieu ce jeudi en début d'après-midi (13h), là où elle se serait tenue le vendredi la saison précédente. Cela ne change en revanche pas le fait qu'il restera encore un entraînement après ce rendez-vous face aux médias. Avec l'accumulation des rencontres, il faudra toutefois surveiller si ce nouvel horaire perdure.

Les mises au vert de retour

L'autre changement est encore plus parlant puisque les mises au vert sont désormais de retour au PSG, au moins pour les matchs à l'extérieur. Le club parisien a en effet annoncé que l'équipe partira à Clermont ce vendredi à la veille du match et pas le matin-même de la rencontre comme l'équipe en avait pris l'habitude ces dernières années. Sous Tuchel et encore plus avec Pochettino qui ne les aimaient guère, les joueurs avaient réussi à obtenir de réduire les mises au vert à l'extérieur en raison du nombre de matchs dans le calendrier.

L'exception concernait les rencontres de Champions League où les joueurs partaient la veille et effectuaient le dernier entraînement sur place mais, en L1, il était très rare de voir la délégation parisienne partir plutôt que le jour du match, à l'exception des parties jouées à 13h. Pour l'instant, la nouvelle direction sportive du PSG n'a donc pas accordé ce droit aux joueurs. Mais avec l'accumulation des parties, cela pourrait une nouvelle fois être remis en question.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 01 octobre

vendredi 30 septembre

jeudi 29 septembre

mercredi 28 septembre

mardi 27 septembre

lundi 26 septembre

dimanche 25 septembre

samedi 24 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee