Article 

Gueye avec les indésirables, Icardi en congé conjugal

Publié le samedi 6 août 2022 à 8:54 par Philippe Goguet
Absents du groupe pour Clermont/PSG, Idrissa Gueye et Mauro Icardi ne le sont pas pour les mêmes raisons : le sénégalais subit l'arrivée de Renato Sanches et a été rétrogradé dans le second groupe, l'argentin est - encore - libéré pour ses problèmes de couple.

Présents sur la feuille de match au Trophée des Champions il y a une semaine, Idrissa Gueye et Mauro Icardi ne verront pas Clermont ce samedi à l'occasion de la première journée de la Ligue 1 (21h) et leurs absences s'expliquent pour deux raisons bien différentes, entre nouvelle ère à la Campos et fantômes d'un passé récent qu'on aurait préféré ne pas voir revenir.

Idrissa Gueye subit le même sort que d'autres avant lui, Thilo Kehrer notamment. L'allemand avait souffert de l'arrivée de Nordi Mukiele qui l'avait envoyé dans le groupe d'entraînement des indésirables, le sénégalais subit exactement le même déclassement suite à l'arrivée de Renato Sanches. Le PSG ne compte pas sur eux pour la saison à venir et Gueye était dès ce vendredi à l'entraînement du groupe des indésirables, qui a lieu l'après-midi quand celui du « Groupe 1 » a lieu le matin. Son départ probable à Everton semble également une bonne raison pour justifier ce déclassement.

Icardi et Wanda, encore

Pour Mauro Icardi, c'est malheureusement un mauvais sketch déjà vu qui se rejoue en ce début de saison. Épargné du groupe des indésirables par un miracle déjà bien dur à expliquer, l'attaquant argentin est de nouveau englué dans ses problèmes de couple, sa femme ayant de nouveau demandé le divorce selon la presse argentine. Comme l'explique L'Équipe, « Mauro Icardi n'a pas été convoqué pour ce déplacement afin de lui permettre de régler des affaires d'ordre privé », exactement comme la saison passée lorsqu'il avait manqué plusieurs entraînements et matchs afin de régler une crise conjugale.

Si la date de retour de Mauro Icardi dans le groupe 1 n'est pas encore connue, une prochaine arrivée en attaque pourrait bien lui être fatale puisque c'est ainsi que le PSG fonctionne désormais : chaque nouvelle arrivée entraîne le passage d'un élément parmi les moins désirables dans le groupe de ceux qui ne le sont pas du tout. Et l'argentin a tout pour être celui qui sautera lorsque Paris aura trouvé l'attaquant de grande taille recherché.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 01 octobre

vendredi 30 septembre

jeudi 29 septembre

mercredi 28 septembre

mardi 27 septembre

lundi 26 septembre

dimanche 25 septembre

samedi 24 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee