Article 

Un transfert de Kimpembe cet été plus d'actualité

Publié le samedi 6 août 2022 à 8:38 par Philippe Goguet
Parfois présenté comme potentiellement sur le départ, Presnel Kimpembe ne quittera pas le PSG cet été selon L'Équipe. Le défenseur a convaincu le staff technique et s'imagine aussi rester à Paris.

Désormais parmi les plus anciens de l'effectif professionnel du PSG, Presnel Kimpembe est bien parti pour le rester une saison de plus malgré quelques rumeurs le concernant au cours de l'été. Courant juin, alors avec l'équipe de France, ses propos sur sa volonté de vite parler avec la direction afin de clarifier son avenir avaient fait monter la température au sein du club et ouvert la porte à un départ du vice-capitaine. Il n'en sera probablement rien selon L'Équipe.

Car si la direction du PSG avait peu apprécié les propos de Kimpembe, les deux parties se sont depuis expliquées et tout a été aplani. Ses déclarations n'étaient pas un appel à un départ et le club comptait sur lui. Les rumeurs l'envoyant à Chelsea étaient alors assez récurrentes, son ancien entraîneur Thomas Tuchel n'hésitant pas à le tenter avec une expérience londonienne, et le PSG n'était pas totalement fermé à un départ non plus pour peu qu'il s'y retrouve financièrement. Comme l'écrit L'Équipe et confirmé par nos soins, Paris avait même commencé à sonder quelques pistes pour remplacer le français. 

Un joueur bien au PSG et important dans le vestiaire

De l'eau a depuis coulé sous les ponts : Chelsea n'a jamais fait d'offre capable de bousculer les dirigeants parisiens et le joueur a convaincu le staff technique en plus, comme il l'avait fait avec ses trois entraîneurs précédents : « le comportement et l'état d'esprit de Kimpembe sont extrêmement appréciés par le staff de Christophe Galtier » explique L'Équipe. Son attitude « jugée très positive sur les terrains comme en dehors » joue en sa faveur, de même que son relationnel avec les jeunes du club et les recrues.

Depuis de nombreuses années, il est le modèle du centre de formation dont il est issu, un atout aux yeux du club, et cela lui offre également un statut à part dans les listes pour la Champions League. Paris en a moins besoin que par le passé mais cela reste un point en sa faveur qui ne pousse pas vers un départ. Kimpembe s'imagine aussi au PSG à l'avenir, dans la défense à trois concoctée par Galtier au sein de laquelle il collabore avec Marquinhos et Sergio Ramos, deux partenaires qu'il apprécie. À quelques mois de la Coupe du Monde, cette stabilité et ce temps de jeu important apparaissent aussi comme des garanties conséquentes.

Même le recrutement éventuel de Milan Skriniar le touchera moins que d'autres. Car si le slovaque venait comme le titulaire du poste de défenseur central droit, Kimpembe se retrouverait alors en concurrence avec Sergio Ramos pour l'axe gauche. Une concurrence qui ne l'a absolument pas effrayé l'an passé où il était le troisième joueur le plus utilisé de l'effectif (40 matchs, 3582 minutes).


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 01 octobre

vendredi 30 septembre

jeudi 29 septembre

mercredi 28 septembre

mardi 27 septembre

lundi 26 septembre

dimanche 25 septembre

samedi 24 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee