Article 

Ibra : « Ce n'est pas toujours le meilleur qui gagne la Champions League »

Publié le mardi 28 juillet 2015 à 19:52 par Philippe Goguet
Zlatan Ibrahimovic s'est confié à Sports Illustrated durant le séjour du PSG aux Etats-Unis. Après la première partie sur son avenir, il s'est exprimé sur la quête de Champions League du PSG et l'Euro 2016.

La presse américaine a pu faire des interviews de joueurs du PSG lors de la tournée nord-américaine du club et le média Sports Illustrated a diffusé la deuxième partie de son interview de Zlatan Ibrahimovic. Lors de la première partie, Zlatan avait évoqué son avenir, à Paris, et il se confie désormais sur la quête de Champions League et l'Euro 2016 avant de passer en revue les acteurs du football.

Interrogé sur les ambitions européennes du PSG et les siennes, Zlatan a répondu, lui qui n'a jamais gagné la C1 : « Quand on parle de la Champions League, tout est dans les petits détails. Ce n’est pas toujours le meilleur qui gagne. Il y a des moments. Ces moments speciaux, ces petits coups de chance dont tu as besoin quand la victoire se decide, parfois cela va dans ton sens, parfois non. Cela viendra un jour. Mais même si je ne la gagne pas, ma carrière a été fantastique. Ce que j’ai accompli, je ne pouvais même pas en rêver mais je l’ai rendu réel. Je suis très heureux, plus qu’heureux même, de ce que j’ai fait. »

La suite de l'entretien se penche sur l'Euro 2016 en France, une compétition à laquelle la Suède a de fortes chances de participer : « Représenter mon pays en France serait fantastique. Et si je pouvais gagner l’Euro en France, ce serait encore meilleur. C’est mon scénario de rêve. Je ne sais pas si ça arrivera mais je fais de mon mieux. Jouer cet Euro avec mon pays en France en fait un objectif encore plus important. [Que souhaitez vous que les fans francais retiennent de vos propos] Que nous allons gagner la compétition chez eux (rires) ! Je pense qu’ils apprécieraient, ils m’aiment bien. Les médias pas forcément, mais les fans oui et c’est le plus important parce que je joue pour eux. »

Zlatan présente ensuite sa petite famille, notamment ses deux fils (« J'ai deux petites bêtes » ), et il place une petite phrase sur sa célébrité à New York : « Les gens me reconnaissent. Je ne sais pas si ce sont des locaux ou des touristes mais ils me reconnaissent. » Pour finir cette interview, il est appelé à juger les acteurs du football mondial actuel en un mot : « Messi ? Fantastique. Cristiano Ronaldo ? Bon. José Mourinho ? Pouvoir. Mon livre « I am Zlatan » ? Incroyable. Guardiola ? Bon coach, mauvaise personne. MLS ? En plein progrès. Beckham ? Personne fantastique. Onyewu ? Un gars fort. Klinsmann ? Bon joueur. Zlatan Ibrahimovic ? Wow. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee