Article 

Les Parisiennes assurées de finir secondes de la phase régulière de D1 Arkéma

Publié le vendredi 19 avril 2024 à 16:37 par Bruno Hermant
A deux journées de la fin de la phase régulière, le PSG est assuré de finir second de la D1 Arkéma. En effet, le PFC a été battu par l'AS Saint-Etienne lors du match en retard de la 16e journée (0-1). Le PSG compte 8 points d'avance alors qu'il en reste 6 à distribuer. Paris jouera donc sa demi-finale de play-off à domicile, comme espéré.

Ce vendredi après-midi, le PFC et l'AS Saint-Etienne disputaient le match en retard de la 16e journée de phase régulière de D1 Arkéma. La rencontre avait été reportée à cause d'un terrain impraticable, qui a aussi mené à la délocalisation des matchs du PFC au Stade Robert-Bobin de Bondoufle (stade occupé par le FC Fleury 91 depuis deux saisons). Lors de cette rencontre, les Stéphanoises ont ouvert la marque d'entrée de jeu par Lamontagne qui partait au but et a devancé la gardienne Nnadozie (0-1, 4e). 

Par la suite, le PFC a poussé comme il le pouvait, faisant entrer toutes ses forces vives du moment (Bourdieu, Bussy) mais n'est pas parvenu à revenir à la marque avant les cinq minutes de temps additionnel. Avec ce mauvais résultat, le PFC ne peut plus rejoindre le PSG au classement, comptant 8 unités de retard sur les troupes de Jocelyn Prêcheur. Le PSG qui doit encore jouer le PFC entre les deux rencontres de sa demi-finale de Ligue des Champions face à Lyon et à Reims pourra se permettre de faire tourner s'il le souhaite pour ménager ses cadres en vue de la finale de la Coupe de France (4 mai) et des play-off.

Les Parisiennes sont donc assurées de terminer à la seconde place du classement de la phase régulière. Une place pour les play-off qui permettra au PSG de recevoir le PFC à domicile (qui ne peut être rejoint par Reims, actuel 4e), très certainement au Campus PSG le 12 mai. La finale (et la petite finale pour la 3e place qualificative en Ligue des Champions) aura lieu le 17 mai.

Classement après la 20e journée (sur 22) : 

1. Lyon 58 points +69
2. PSG 49 points +51
3. PFC 41 points +31
4. Reims 31 points +1
5. Fleury 30 points +3
6. Saint-Etienne 26 points -1


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

mercredi 22 mai

mardi 21 mai

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

mardi 14 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee