Article 

Le PSG surveille de près la situation de Moscardo, enfin proche d'un retour

Publié le vendredi 18 octobre 2024 à 11:08 par Jean Chemarin
Prêté à Reims cette saison après avoir été acheté l'hiver dernier par le PSG, Gabriel Moscardo n'a toujours pas joué la moindre minute cette saison. Mais le milieu défensif brésilien, qui a eu plusieurs pépins physiques ces dernières semaines, est cette fois proche d'un retour. Une situation que le PSG surveille de près.
Prêté à Reims cette saison après avoir été acheté l'hiver dernier par le PSG, Gabriel Moscardo n'a toujours pas joué la moindre minute cette saison. Mais le milieu défensif brésilien, qui a eu plusieurs pépins physiques ces dernières semaines, est cette fois proche d'un retour. Une situation que le PSG surveille de près.

Présenté comme un grand espoir du football brésilien au poste de milieu défensif, Gabriel Moscardo avait été recruté en janvier dernier au Corinthians contre 20 millions d'euros plus 2 de bonus avant d'être laissé en prêt au club brésilien pour six mois. Mais le PSG avait détecté un problème à son pied gauche lors de la visite médicale et Moscardo avait dû se faire opérer fin janvier.

Moscardo avait des soucis plus structurels que musculaires

Revenu seulement sur les terrains mi-juin avec le club brésilien, Moscardo n'a joué que 80 minutes avec le Corinthians avant de débarquer au PSG en juillet. Après avoir fait la préparation estivale avec le club parisien et été décevant lors de sa demi-heure de jeu jouée contre Sturm Graz en amical, le 7 août, le Brésilien a eu une conversation en tête à tête avec Luis Enrique et les deux hommes ont convenu qu'un prêt était la meilleure solution pour qu'il s'adapte au football européen et accumule des minutes.

Sur le banc face à l'OM le 25 août dernier, Moscardo n'était pas entré en jeu à Marseille et n'a plus été convoqué depuis en match par le Stade de Reims, la faute à plusieurs pépins physiques à l'adducteur puis l'aine selon Le Parisien. Fin septembre, avant Reims/PSG, Luka Elsner avait donné des nouvelles de son joueur : « Gabriel Moscardo, qui a des soucis plus structurels que musculaires de hanche et de bassin, voit le bout du tunnel et va reprendre progressivement avec le groupe dans les jours qui viennent ».

Luis Campos échange régulièrement avec Moscardo

Le 4 octobre dernier, juste avant la trêve internationale et la victoire 4-2 de Reims face à Montpellier, Elsner avait fait un nouveau point sur Moscardo : « Il est de retour avec le groupe à l'entraînement, par contre il part de plus loin après une longue phase d'absence sans entraînements. On verra pour le groupe ce week-end, mais ça me semble plus difficile », confiat le coach rémois, qui n'avait finalement pas retenu le Brésilien pour ce match.

Moscardo a depuis enchaîné les séances collectives et pourrait faire son grand retour dans le groupe champenois ce week-end pour le déplacement à Auxerre ou face à Brest la semaine prochaine. Le Brésilien devra toutefois se battre pour s'imposer dans le onze de Reims, qui pointe à une belle 4e place après sept journées et peut compter sur trois joueurs performants dans l'entrejeu avec Valentin Atangana (19 ans), Yaya Fofana (20 ans) et Marshall Munetsi (28 ans).

Si les débuts en France de Moscardo sont donc pour le moment compliqués et peuvent interroger, le PSG continue de croire en lui selon Le Parisien. Le quotidien régional ajoute dans son édition du jour que les staffs médicaux du PSG et de Reims sont en contact permanent et que Luis Campos échange aussi régulièrement avec le Brésilien. Un soutien forcément important pour le jeune joueur de désormais 19 ans, qui a quitté son Brésil natal et sa famille depuis moins de quatre mois et qui essaye de vivre cette période d'adaptation le plus sereinement possible.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee