Article 

Les mots encourageants d’Al-Khelaïfi au vestiaire après Dortmund/PSG

Publié le vendredi 15 décembre 2023 à 9:59 par Maxence Venot
Après le match nul face à Dortmund (1-1) synonyme de deuxième place du groupe A, Nasser Al-Khelaïfi s'est montré satisfait et a placé des mots d'encouragements aux joueurs du PSG dans le vestiaire quelques minutes après le coup de sifflet final.

Ce mercredi, le PSG a été chercher le match nul face à Dortmund au Signal Iduna Park (1-1), synonyme de deuxième place du groupe A. Si certains ont été déçus, à l’image de Kylian Mbappé, de ne pas avoir tenté d’aller chercher la première place dans les dernières minutes du match, le sentiment global a été la satisfaction à la fin de la rencontre. Luis Enrique, notamment, s’est montré soulagé de cette qualification et serein pour les huitièmes de finale.

À chaud, après le coup de sifflet final, Nasser Al-Khelaïfi s’est contenté de l’obtention du ticket pour les huitièmes. « La situation était très compliquée. On était dans un groupe dur. Le plus important est de se qualifier. Maintenant on a le temps pour préparer les huitièmes. On a eu beaucoup d'occasions aujourd'hui, on méritait de gagner et de marquer trois ou quatre buts, mais c'est le foot, il faut l'accepter » a-t-il confié au micro de RMC Sport.

Nasser Al-Khelaïfi a encouragé les jeunes joueurs

S’il a aussi rappelé que le PSG est « la quatrième équipe la plus jeune d'Europe » et qu’il « construit quelque chose pour le futur », le prédisent qatari a tenu le même discours auprès de ses joueurs lorsqu’il est descendu dans le vestiaire ensuite. Face au groupe, Nasser Al-Khelaïfi n’a pas spécialement célébré mais a positivé et s’est dit fier d’avoir l’une des plus jeunes équipes de la compétition cette saison selon Le Parisien. 

Le natif de Doha a également rappelé à tous les joueurs, un peu déçus de n’avoir "que" la seconde place, que l’effectif avait connu beaucoup de changements cet été avec 12 recrues et des départs significatifs (Verratti, Neymar, Messi, Ramos), avant de les encourager à plusieurs mois des huitièmes de finale. « Il y a de belles perspectives si vous continuez à travailler dur, à vous améliorer et à toujours être une équipe » a-t-il déclaré selon le quotidien francilien.

Des encouragements qui vont dans le sens de Luis Enrique, en qui le président francilien continue d’avoir confiance, puisque le technicien espagnol s’est montré satisfait face à la presse et a promis un PSG « beaucoup plus fort en février ».


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee