Article 

Les prolongations des cadres n'avancent pas beaucoup au PSG

Publié le mardi 22 novembre 2016 à 12:45 par Philippe Goguet
Engagées depuis plusieurs semaines, les prolongations des cadres que sont Thiago Silva, Cavani ou encore Marquinhos n'avancent pas beaucoup selon la presse du jour.
Engagées depuis plusieurs semaines, les prolongations des cadres que sont Thiago Silva, Cavani ou encore Marquinhos n'avancent pas beaucoup selon la presse du jour.

Si le PSG a réussi à boucler l'épineuse prolongation de contrat de Presnel Kimpembe il y a peu, les prolongations de quelques cadres de l'effectif du PSG tardent à venir selon le journal L'Equipe du jour. Entamées depuis des mois mais toujours pas conclues, les négociations se prolongent.

Concernant Thiago Silva, engagé jusqu'en 2017 (plus une année si qualification en Champions League), c'est du côté des primes que le PSG et l'agent du joueur doivent se mettre d'accord. Les grands traits de l'accord sont trouvés (prolongation jusqu'en 2019) mais les différentes primes, un moyen important de rémunération au PSG, doivent être fixées. Et les négociations commencées début juin ne sont toujours pas bouclées. Si l'entourage repousse tout départ, il précise également qu'«il n'y a toujours aucun rendez-vous de prévu.»

Du côté de Cavani, la problématique est différente : les deux parties discutent mais l'avenir reste très ouvert et aucun accord n'a pour l'heure été trouvé avec l'attaquant de 29 ans sous contrat jusqu'en 2018. Le PSG veut le prolonger, Cavani est plutôt ouvert à cette idée mais il sait aussi qu'il retrouvera un club sans aucun souci vu la pénurie d'avant-centres de haut niveau. Pour l'instant, les deux parties continuent de parler.

Le cas de Marquinhos est plus ou moins le même, Paris veut le prolonger mais les négociations n'avancent que très peu, même si le joueur veut rester. Paris veut étendre le contrat du Brésilien jusqu'en 2021 mais les premières discussions ont montré un large écart entre ce que propose le PSG et ce qu'attend le défenseur central brésilien. Et aucun autre rendez-vous n'est au programme pour le moment. Et si pour l'heure, rien ne presse puisque les joueurs sont tous liés jusqu'en 2018 au moins, la pression venue de l'extérieur pourrait bien s'accentuer et compliquer la tâche du club parisien.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 02 mai

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee