L'UNFP a dévoilé mercredi soir la liste des nommé(e)s pour ses trophées de la saison 2024/2025 et les joueurs et joueuses du PSG sont comme chaque année présents en nombre. Quatre joueurs du PSG se disputeront notamment le titre de meilleur joueur de Ligue 1.
Comme l'an dernier, il sont 11 à représenter le PSG cette saison aux trophées UNFP. Comme chaque année au printemps, le football professionnel français va élire ses meilleurs joueurs et meilleures joueuses de la saison à l'occasion des trophées UNFP, dont la 33e cérémonie se déroulera le dimanche 11 mai à partir de 18h45 et sera diffusée sur beIN Sports 1 et Youtube.
4 Parisiens pour le meilleur joueur de Ligue 1, mais pas Barcola
Sacré champion de France pour la 13e fois de son histoire dès le 5 avril dernier, le PSG est forcément très bien représenté pour les distinctions individuelles concernant la Ligue 1. Si la saison passée, Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé étaient nommés pour le trophée de meilleur joueur de Ligue 1 (le néo-Madrilène l'avait emporté), ils sont quatre Parisiens cette année dans cette catégorie : Ousmane Dembélé, encore, Vitinha, Achraf Hakimi et Désiré Doué. Pas de Bradley Barcola donc, malgré ses 13 buts en championnat et ses 10 passes décisives (il est co-meilleur passeur de Ligue 1 avec Rayan Cherki).
Chez les gardiens, Gianluigi Donnarumma (tenant du titre) vise cette saison un troisième trophée après ceux de 2024 et 2022. Il est notamment en concurrence avec Lucas Chevalier, le portier du LOSC, sur qui le PSG s'est renseigné ces derniers mois, mais qui semble aujourd'hui bien loin du PSG au vu des prestations du gardien italien en Champions League notamment.
Doué et Neves en concurrence dans la catégorie espoir
Pour le trophée de meilleur espoir de Ligue 1, remporté la saison passée par Warren Zaïre-Emery, le PSG place deux joueurs cette saison : Désiré Doué (19 ans) et João Neves (20 ans), deux recrues estivales. L'ancien Rennais est le seul joueur du PSG à être nommé dans deux catégories. Enfin, chez les entraîneurs, Luis Enrique est forcément dans les cinq nommés, lui qui avait été battu la saison passée par Eric Roy, mais qui devrait cette fois bien repartir avec son trophée.
Du côté des féminines, le PSG place quatre joueuses cette année, contre six l'an dernier. Korbin Albert et Tara Elimbi Gilbert sont nommées dans la catégorie espoir, Mary Earps chez les gardiennes tandis que Sakina Karchaoui est elle en lice pour le trophée de meilleure joueuse d'Arkema Premier Ligue.
Tous les nommés du PSG aux trophées UNFP 2024/2025 :
Meilleur joueur de Ligue 1
- Rayan Cherki (OL)
- Ousmane Dembélé (PSG)
- Désiré Doué (PSG)
- Achraf Hakimi (PSG)
- Vitinha (PSG)

Meilleur gardien de Ligue 1
- Lucas Chevalier (LOSC)
- Gianluigi Donnarumma (PSG)
- Lucas Perri (OL)
- Dorde Petrovic (Strasbourg)
- Geronimo Rulli (OM)

Meilleur espoir de Ligue 1
- Eliesse Ben Seghir (Monaco)
- Ayyoub Bouaddi (LOSC)
- Désiré Doué (PSG)
- João Neves (PSG)
- Andrey Santos (Strasbourg)

Meilleur entraîneur de Ligue 1
- Luis Enrique (PSG)
- Bruno Genesio (LOSC)
- Adi Hütter (Monaco)
- Liam Rosenior (Strasbourg)
- Eric Roy (Brest)

Meilleure joueuse d'Arkema Première Ligue
- Tabitha Chawinga (OL)
- Melchie Dumornay (OL)
- Lindsey Heaps (OL)
- Sakina Karchaoui (PSG)
- Clara Mateo (Paris FC)

Meilleur espoir d'Arkema Première Ligue
- Korbin Albert (PSG)
- Lou Bogaert (Paris FC)
- Lucie Calba (Reims)
- Tara Elimbi Gilbert (PSG)
- Melween N'Dongala (Paris FC)

Meilleure gardienne d'Arkema Première Ligue
- Emily Burns (Nantes)
- Mary Earps (PSG)
- Christiane Endler (OL)
- Justine Lerond (Montpellier)
- Chiamaka Nnadozie (Paris FC)
