Article 

Le PSG a sérieusement avancé sur le transfert de Lucas Chevalier

Publié le samedi 26 juillet 2025 à 23:41 par Philippe Goguet
Alors que les négociations pour la prolongation de Donnarumma piétinent très sérieusement, le PSG a très franchement avancé dans le transfert du gardien du LOSC Lucas Chevalier, son successeur espéré côté parisien. Les négociations auraient même débuté entre clubs.
Alors que les négociations pour la prolongation de Donnarumma piétinent très sérieusement, le PSG a très franchement avancé dans le transfert du gardien du LOSC Lucas Chevalier, son successeur espéré côté parisien. Les négociations auraient même débuté entre clubs.

Le PSG ne devrait pas beaucoup bousculer son onze de départ mais c'est pourtant l'un des plus grands artisans du titre de champion d'Europe qui pourrait bien être remplacé. Coincé par les négociations sans fin avec Donnarumma pour sa prolongation de contrat, Paris a avancé ses billes de son côté auprès de Lucas Chevalier au cours des derniers jours selon les informations concomitantes de L'Equipe et du Parisien. 

Chevalier et le PSG pratiquement d'accord

La piste est connue depuis des mois mais le PSG l'a franchement creusée très récemment et a entamé des négociations réellement concrètes avec l'entourage du gardien de 23 ans. Un accord sur les termes généraux du contrat a même été trouvé selon le journal sportif, avec un engagement pour une durée de cinq ans, ce qui est la norme pour les gros transferts comme le serait celui-là.

Le quotidien régional Le Parisien ajoute que Chevalier serait très en faveur d'une arrivée à Paris où il est fortement apprécié. Il était su depuis longtemps que Luis Campos était un fan de la première heure, lui qui lui a fait signer son premier contrat pro, mais Luis Enrique aurait également beaucoup d'affection pour le profil du gardien n°2 de l'équipe de France. Les deux hommes auraient même déjà échangé par visio au cours de la saison et qu'il le verrait très bien être son numéro 1 à un poste où il n'a pas encore choisi depuis son arrivée au PSG en juillet 2023.

Les négociations PSG/LOSC ont déjà débuté

Si trouver un accord complet entre Chevalier et le PSG devrait être une formalité, il faudra ensuite passer aux négociations entre clubs et cela s'annonce un peu plus compliqué. Côté LOSC, on avait fait filtrer dans un passé récent qu'on attendait autour de 70 millions d'euros pour le joueur sous contrat jusqu'en 2027 mais la somme devrait être bien moindre au final. Récemment, c'est le chiffre de 40 millions qui était évoqué, une somme plus raisonnable et que Paris a largement les moyens de déposer.

Comme l'explique L'Equipe, qui évoquait déjà il y a quelques jours cette somme de 40 millions environ pour s'offir Chevalier, le montant ne sera pas forcément la partie la plus compliquée du deal, « ce seront les bonus, les options et les clauses qui devraient prendre le plus de temps à mettre sur papier ». Côté LOSC, on est au courant depuis plusieurs jours que Chevalier est un partant possible et on a donc déjà activé des pistes de remplacement. Le PSG espèrerait en tout cas boucler le dossier avant même la reprise de l'entraînement le 6 août prochain selon Le Parisien.

Quid de Donnarumma ?

Ce transfert éventuel de Lucas Chevalier au PSG reste tout de même très lié à l'avenir de Gianluigi Donnarumma et il est difficile d'envisager une arrivée du gardien lillois sans un départ de l'Italien, vice-capitaine la saison passée. Ces derniers jours, la piste du Galatasaray est apparu pour le capitaine de la Nazionale, mais L'Equipe cite également Manchester City et Manchester United comme pistes possibles. Celle des Citizens semble peu probable alors qu'ils s'apprêtent à dépenser un peu plus de 30 millions sur James Trafford.

Et pour rappel, le PSG et Donnarumma sont censés se voir très bientôt pour discuter une dernière fois d'une éventuelle prolongation. Côté Parisien, on a visiblement déjà très bien avancé sur un plan B qui ressemble de plus en plus à un plan A.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

samedi 26 juillet

vendredi 25 juillet

jeudi 24 juillet

mercredi 23 juillet

mardi 22 juillet

lundi 21 juillet

dimanche 20 juillet

samedi 19 juillet

vendredi 18 juillet

jeudi 17 juillet

mercredi 16 juillet

mardi 15 juillet

lundi 14 juillet

dimanche 13 juillet

samedi 12 juillet

vendredi 11 juillet

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee