Article 

Moscardo prêt à tout pour s'intégrer à Braga

Publié le jeudi 24 juillet 2025 à 23:20 par Philippe Goguet
Prêté par le PSG à Braga pour la saison 2025/2026, le jeune milieu brésilien Gabriel Moscardo met toutes les chances de son côté pour s'imposer après une année perdue à Reims. A peine arrivé, il est déjà opérationnel.
Prêté par le PSG à Braga pour la saison 2025/2026, le jeune milieu brésilien Gabriel Moscardo met toutes les chances de son côté pour s'imposer après une année perdue à Reims. A peine arrivé, il est déjà opérationnel.

Depuis samedi dernier, Gabriel Moscardo est un joueur du Sporting Braga pour une durée d'un an au moins. Le milieu de 19 ans y a été prêté par le PSG, avec une option pour une année supplémentaire qui n'a en revanche pas été officialisé par les deux clubs, mais le jeune Brésilien va en tout cas tenter de lancer vraiment son aventure en Europe après une saison très compliquée à Reims et conclue par une défaite en finale de Coupe de France contre Paris, avec une blessure à la clé.

Vacances raccourcies et joueur déjà convoqué

Cette blessure à la cheville lui a pourri tout le moins de juin et l'a empêché de s'entraîner convenablement alors qu'il avait été convié à la Coupe du monde des clubs. Après celle-ci, Moscardo a réglé la question de son avenir en acceptant ce prêt à Braga où il devrait pouvoir avoir un vrai temps de jeu. Le Sporting compte en tout cas sur lui et le Brésilien lui a déjà rendu la pareille en réduisant ses vacances au minimum.

Une grosse semaine après la fin de la saison parisienne, le milieu défensif était déjà à l'entraînement avec Braga, concerné par les tours préliminaires d'Europa League. Dès ce jeudi, Moscardo était à Sofia en Bulgarie pour le barrage aller contre le Levksi (0-0). Il n'a pas encore fait ses premiers pas, restant sagement sur le banc, mais son intégration est en tout cas accélérée puisqu'il était au départ censé rester au Portugal pour s'acclimater.

Braga plutôt que le Brésil

Signe que le joueur veut rattraper le temps perdu après 18 derniers mois gâchés par les blessures, le Brésilien a même refusé une convocation avec le Brésil U20 ! En février dernier, il était pourtant devenu champion d'Amérique du Sud de cette catégorie, signant une Copa América U20 de belle facture. Après avoir commencé sur le banc de touche, il avait intégré le onze et n'en était plus jamais ressorti jusqu'à la victoire finale, équilibrant parfaitement une équipe qui avait pourtant commencé la compétition par une déroute contre l'Argentine (0-6).

Au pays, son statut de grand espoir est toujours d'actualité et il a logiquement été convoqué pour deux matches amicaux de préparation à la Coupe du Monde U20 qui vont se jouer les 8 et 11 août prochains contre le Paraguay. Le Brésilien a préféré refuser la convocation, en accord avec Braga évidemment, afin de s'intégrer au mieux dans son nouveau club. Sa participation au Mondial U20 qui va se jouer du 15 septembre au 19 octobre est également très incertaine, Moscardo souhaitant franchement se consacrer à sa carrière dans un club qui compte beaucoup sur lui.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

vendredi 25 juillet

jeudi 24 juillet

mercredi 23 juillet

mardi 22 juillet

lundi 21 juillet

dimanche 20 juillet

samedi 19 juillet

vendredi 18 juillet

jeudi 17 juillet

mercredi 16 juillet

mardi 15 juillet

lundi 14 juillet

dimanche 13 juillet

samedi 12 juillet

vendredi 11 juillet

jeudi 10 juillet

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee