Article 

Le PSG connaît le prix du plan B à Donnarumma

Publié le vendredi 25 juillet 2025 à 9:27 par Philippe Goguet
Le dossier de la prolongation de Donnarumma est toujours aussi coincé, même si de nouvelles discussions sont à venir, mais Paris peut toujours compter sur un plan B dans sa manche avec Lucas Chevalier. Le gardien de Lille n'a pas bougé, mais il coûte cher.
Le dossier de la prolongation de Donnarumma est toujours aussi coincé, même si de nouvelles discussions sont à venir, mais Paris peut toujours compter sur un plan B dans sa manche avec Lucas Chevalier. Le gardien de Lille n'a pas bougé, mais il coûte cher.

Si la presse italienne affichait un certain optimisme quant à la prolongation de contrat de Gianluigi Donnarumma ces derniers jours (lire ci-dessous), le ton est bien différent dans la presse française et l'idée d'un divorce est bien présente. Le PSG n'entend pas repartir sur une saison à la Mbappé selon L'Equipe, avec un élément clé en fin de contrat en fin de saison, et un départ pourrait vite être acté si les nouvelles négociations prévues pour les prochains jours ne sont pas fructueuses.

Comme depuis des mois, c'est la structure du contrat proposé par le PSG à son gardien qui pose problème, avec une base fixe et beaucoup de bonus quand le portier bénéficie encore des anciens contrats avec un salaire pratiquement totalement garanti. Dans les contrats proposés par Luis Campos, près d'un tiers des revenus sont des variables liées aux résultats et aux matches joués et Donnarumma pourrait donc gagner moins. Un véritable souci pour le clan du gardien de 26 ans, toujours très coriace quand il s'agit d'argent comme le Milan AC peut en témoigner.

Chevalier en plan B

Dans cette optique, le PSG se garde un plan B sous le coude avec... Lucas Chevalier, le gardien de Lille apprécié de longue date. Au coeur de l'hiver, avant que Donnarumma ne monte très sérieusement en régime, Paris avait déjà fait plusieurs pas en direction du portier du LOSC, le plus prometteur de Ligue 1. A 23 ans et sous contrat jusqu'en 2027, Chevalier jouit d'une très belle cote et il a repoussé deux clubs anglais de milieu de tableau cet été, dont Bournemouth, car il vise mieux.

Si le cas Donnarumma venait à tourner franchement au vinaigre côté parisien, il est attendu que le club de la capitale relance alors directement la piste menant à Chevalier, dans le groupe France depuis des mois désormais. Le gardien lillois ne viendrait pas sans avoir l'assurance d'être titulaire mais, sans Donnarumma dans les pattes, ce serait alors possible. S'entendre sur les termes contractuels ne serait pas forcément des plus compliqués non plus vu les envies des deux camps. Le gardien de 23 ans voit bien que la piste parisienne est la plus intéressante pour lui et il est très apprécié à Paris, tant par le directeur sportif que par le coach.

En revanche, Chevalier a un vrai coût, ce qui est bien logique vu sa saison 2024/2025 et son potentiel. Selon L'Equipe, il faudra au moins 40 millions d'euros pour faire craquer le LOSC. Une somme dans les cordes du PSG évidemment, surtout que son futur salaire à Paris serait forcément moindre que celui de Donnarumma. Mais pour l'heure, le club de la capitale va visiblement tenter encore un peu de s'entendre avec celui qui a ramené sa première Ligue des Champions.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

vendredi 25 juillet

jeudi 24 juillet

mercredi 23 juillet

mardi 22 juillet

lundi 21 juillet

dimanche 20 juillet

samedi 19 juillet

vendredi 18 juillet

jeudi 17 juillet

mercredi 16 juillet

mardi 15 juillet

lundi 14 juillet

dimanche 13 juillet

samedi 12 juillet

vendredi 11 juillet

jeudi 10 juillet

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee