Article 

Les raisons de l'achat prématuré de Gonçalo Ramos

Publié le jeudi 23 novembre 2023 à 10:26 par Maxence Venot
Prêté par le SL Benfica, Gonçalo Ramos a vu le PSG déjà lever l'option d'achat. Un transfert anticipé qui prouve la confiance de la direction sportive envers le joueur et la situation financière saine du club parisien.

Ce mercredi soir, de façon inattendue, le PSG a annoncé la levée de l’option d’achat de Gonçalo Ramos, arrivé en prêt du SL Benfica cet été. Si le club de la capitale n’a communiqué aucun chiffre, le montant du transfert devrait s’élever à 65 millions d’euros + 15 de bonus mais les conditions de ces derniers restent inconnus. L’attaquant portugais de 22 ans est désormais lié aux Rouge et Bleu jusqu’en 2028.

Selon Le Parisien, Gonçalo Ramos a vu son nouveau club lever son option d’achat parce que la direction sportive, sous-entendu Luis Campos, et Luis Enrique ont confiance en lui et apprécient ses qualités footballistiques, bien qu'il n'ait inscrit "que" 2 buts en 15 rencontres, et humaines. Une source proche du club confie d’ailleurs au quotidien francilien que le natif d’Olhão s’inscrit pleinement dans le projet du club. Un projet qui a pris un virage considérable cet été avec des investissements sur des jeunes joueurs et des internationaux français.

Outre le côté sportif, les raisons d’une levée d’option d’achat si tôt dans la saison sont également financières. Si un prêt avait été négocié entre le PSG, Jorge Mendes et le SL Benfica cet été afin d'entrer dans les clous du fair-play financier, le club parisien bénéficie désormais d'une marge de manœuvre financière importante grâce aux différents départs, synonymes d'importantes économies au niveau des salaires.

Si les départs de Sergio Ramos, Lionel Messi et Neymar avaient déjà permis au PSG de réaliser son mercato estival selon Le Parisien, les autres ventes (Verratti, Wijnaldum, Paredes, Draxler et Bitshiabu) apparaissaient comme des bonus et permettent aujourd'hui la bonne santé des comptes franciliens. Une situation financière saine qui permet donc de lever l'option d'achat de Gonçalo Ramos dès le mois de novembre.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee