Article 

Mbappé a fait un cadeau au PSG sur ses droits à l’image

Publié le mardi 24 mai 2022 à 10:35 par Mathias Luis
Tout au long du feuilleton autour de l’avenir Kylian Mbappé, les droits à l’image ont fait beaucoup parler. Le PSG lui proposait supposément de contrôler l’intégralité de ceux-ci, mais l’attaquant de 23 ans ne détiendra finalement pas 100% de ses droits à l’image lors des prochaines saisons au PSG d’après RMC.

Hier, Kylian Mbappé s’est longuement exprimé sur son choix de prolonger au PSG pour trois saisons supplémentaires. Toutefois, sans vraiment de surprise, ni l’attaquant français de 23 ans ni le président du club, présents en conférence, n’ont donné d’indications quant aux contours du nouveau contrat signé par le Bondynois. La question des droits à l’image avait notamment beaucoup fait parler il y a quelques semaines lors du long feuilleton entourant le choix du joueur. L’international français ne détiendra pas 100% de ses droits à l’image au PSG d’après RMC. 

Pourtant, les différentes rumeurs faisaient part du fait que le PSG était prêt à lui proposer de contrôler l’intégralité des droits à l’image, contrairement à la proposition soumise par le  Real Madrid. Là aussi, le média indique le contraire, puisque les Merengues auraient en réalité promis la cession de l’entièreté des droits à l’image au Bondynois. Chose que le PSG a compensé en renforçant la proposition salariale faite à Kylian Mbappé, ce qui fera de lui le joueur le mieux payé du club. 

En gardant une partie des droits à l’image de son attaquant, les dirigeants du PSG souhaitent notamment continuer à profiter de son image pour continuer à développer le club mondialement, le rayonnement de la marque étant encore jeune. De son côté, le champion du monde 2018 a déclaré qu’il était important à ses yeux de contrôler en partie son image : « Le football a changé. Il y a une nouvelle vague qui est arrivée et c’est juste donner un droit de regard sur notre nom et ce à quoi il est associé. Je ne demande pas grand-chose. J’ai une carrière et je veux la gérer comme je l’entends. Comme ça me correspond, et avec les valeurs que je veux prôner»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

vendredi 01 juillet

jeudi 30 juin

mercredi 29 juin

mardi 28 juin

lundi 27 juin

dimanche 26 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux