Article 

Zidane, Liverpool, son contrat, JO 2024, etc, ce qu’il faut retenir des déclarations de Mbappé

Publié le mardi 24 mai 2022 à 10:59 par Luca Demange
Présent en conférence de presse au côté de Nasser Al-Khelaïfi ce lundi pour aborder sa prolongation avec le PSG, Kylian Mbappé a ensuite accordé sa parole à de nombreux médias. L’occasion de balayer une large palette de thématiques, de Zinedine Zidane à Liverpool en passant par les JO 2024.

Après sa prolongation annoncée en grande prompe devant le public du Parc des Princes samedi dernier, Kylian Mbappé était à nouveau au centre de l'attention médiatique ce lundi à l'occasion de la conférence de presse organisée par le PSG. Présent au côté du président parisien Nasser Al-Khelaïfi, l'attaquant de 23 ans a pu expliquer les motivations de son choix. 

Après une vingtaine de minutes dans l'auditorium du Parc des Princes devant la presse internationale, Kylian Mbappé a distribué sa parole à plusieurs autres médias pour des entretiens exclusifs, parmi eux France Bleu Paris, Le Parisien ou encore Marca. L'occasion d'aborder des thématiques variées sur son avenir personnel mais aussi celui du PSG, où plusieurs changements structurels sont attendus dans les prochains jours. Nous vous proposons plusieurs extraits qui ont retenu notre attention. 

Sur les motivations de son choix : 

« Il y a pas mal de paramètres qui sont rentrés en compte. Le côté sportif. Le club est venu avec un projet et une réelle intention de restructurer tout le club pour vraiment revenir vers les sommets. On avait fait finale, demi-finale, on est retombés en 8e. Je voulais rester dans ces équipes qui comptent dans le football européen. Et puis il y a la France. Je connais mon importance dans le pays, on me l'a rappelée. Quand tu es une figure nationale tu as des droits mais tu as aussi des devoirs… quitter la France comme ça, gratuitement, même si j'avais rendu des bons et loyaux services cette année, je pense que ce n'était pas le moment adéquat pour partir. »

Sur les changements qui attendent le PSG : 

« Les changements, ça ne vient pas en un jour. Cette question elle n'est pas pour moi, elle est pour le président. Je ne peux pas faire une conférence de presse, dire que je ne suis qu'un joueur et venir vous donner les plans du club. Je ne les ai pas. On a échangé sur les contours mais pas forcément sur les détails. Vous devez faire confiance aux hommes qui portent les projets aussi, dans le football tu n'as jamais de garanties. »

Sur sa prolongation de 3 ans au PSG : 

« Tu dois analyser tous les paramètres. Tu dois prendre en compte les antécédents. Il ne fallait pas non plus faire un contrat trop court. Il ne faut pas se foutre de la gueule du monde. Comme ça, c’est bien. Ni trop court, ni trop long. J’ai le temps de m’investir dans le projet. Dans trois ans, tu ne sais pas ce qu’il peut se passer. »

Sur une potentielle arrivée de Zidane au PSG : 

« Zidane c'est Zidane. Je ne sais pas ce qu'il va faire, je n'ai pas parlé avec lui. Je crois qu'il préfère la sélection, je ne sais pas s'il va vouloir venir au PSG. Je suis vos news, je vous écoute pour me dire ce que va faire Zidane (rires). »

Sur des discussions avec Liverpool : 

« J'ai parlé avec Liverpool parce que le rouge est la couleur préférée de ma mère et que ma mère aime Liverpool. Nous les avons rencontrés il y a quelques années quand j'étais à Monaco, c'est un grand club... Maintenant, nous leur parlons un peu, mais pas beaucoup. À la fin, c'était entre le Real Madrid et le PSG. Tout le monde le sait : l'année dernière, je voulais aller au Real Madrid. Je pensais que c'était une bonne décision de partir l'année dernière, mais maintenant c'est différent parce que je suis un agent libre, je suis français et je sais que je suis important pour le pays, et quand vous êtes important pour le pays vous devez penser non seulement au football, mais aussi à votre vie. »

Sur une participation aux JO 2024 : 

« J'ai crié sur tous les toits que je voulais faire les Jeux et les faire comme joueur majeur du plus grand club français. Ça a joué aussi, ce n'est pas le seul facteur, c'est une ensemble de facteurs qui ont fait que je me suis dit 'c'est pas le moment de partir, rester encore un peu c'est bien'. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

vendredi 01 juillet

jeudi 30 juin

mercredi 29 juin

mardi 28 juin

lundi 27 juin

dimanche 26 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux