Article 

Mbappé, Kimpembe, Areola : 3 nouveaux joueurs du PSG chevaliers de la Légion d’honneur

Publié le mercredi 2 janvier 2019 à 11:48 par Jean Chemarin
Sacrés champions du monde en Russie l'été dernier, Kylian Mbappé, Presnel Kimpembe et Alphonse Areola vont recevoir la Légion d'honneur dans les prochains mois, comme Bernard Lama, Youri Djorkaeff et Raï avant eux.
Sacrés champions du monde en Russie l'été dernier, Kylian Mbappé, Presnel Kimpembe et Alphonse Areola vont recevoir la Légion d'honneur dans les prochains mois, comme Bernard Lama, Youri Djorkaeff et Raï avant eux.

Dans un communiqué publié en ce début d'année 2019, la grande chancellerie de la Légion d'honneur a confirmé que les 23 champions du monde 2018 de football allaient être promus au rang de chevaliers de la Légion d'honneur, comme leurs homologues de France 98 avant eux. La date de la cérémonie de remise n'a pas encore été fixée.

Trois joueurs du PSG vont donc recevoir ce titre honorifique : Kylian Mbappé, Presnel Kimpembe et Alphonse Areola. Dans son communiqué, la grande chancellerie précise que les champions du monde tricolores «sont distingués pour «services exceptionnels nettement caractérisés» ainsi que le prévoit le code de la Légion d’honneur (article 27) pour les personnes ne remplissant pas la durée minimum de 20 ans de services exigée dans la procédure traditionnelle. C’est cette même disposition qui permet de récompenser les médaillés des Jeux olympiques, répondant ainsi à la spécificité des carrières courtes et aux victoires sportives mondiales qui contribuent au rayonnement de la France.»

Trois anciens joueurs du PSG avaient déjà reçu cet honneur par le passé : Bernard Lama en septembre 1998, grâce à sa victoire en Coupe du Monde obtenue juste après sa pige d'un an à West Ham, Youri Djorkaeff, passé par le PSG lors de la saison 1995-1996 et également décoré en 1998, ainsi que le Brésilien Raï, en 2013. Ce dernier avait été récompensé par François Hollande pour ses engagements à la tête de la fondation Gol de Letra oeuvrant pour l'éducation d'enfants défavorisés au Brésil. «Rai n'est pas simplement un grand footballeur, il est aussi un homme engagé sur la plus belle cause qui soit, l'éducation des plus fragiles et des plus pauvres. Son élégance, son talent et sa gentillesse ont fait que, partout où il est allé avec la maillot du Paris-Saint-Germain sur tous les stades de France, il a été à chaque fois acclamé», avait confié l'ancien chef de l'Etat.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
News 

Aujourd'hui

mercredi 05 août

mardi 04 août

lundi 03 août

dimanche 02 août

samedi 01 août

vendredi 31 juillet

jeudi 30 juillet

mercredi 29 juillet

mardi 28 juillet

lundi 27 juillet

dimanche 26 juillet

samedi 25 juillet

vendredi 24 juillet

jeudi 23 juillet

mercredi 22 juillet

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee