Article 

Mbappé soutenait le PSG pour une raison bien particulière face à Arsenal

Publié le vendredi 12 juin 2026 à 10:33 par Jean Chemarin
Dans un entretien accordé à M6 et diffusé jeudi soir en marge du coup d'envoi de la Coupe du monde 2026, Kylian Mbappé a confié avoir soutenu le PSG face à Arsenal en finale de Champions League, mais pour une raison bien particulière.
Dans un entretien accordé à M6 et diffusé jeudi soir en marge du coup d'envoi de la Coupe du monde 2026, Kylian Mbappé a confié avoir soutenu le PSG face à Arsenal en finale de Champions League, mais pour une raison bien particulière.

Meilleur buteur de l'histoire du PSG, où il a évolué durant sept ans, Kylian Mbappé s'en est allé gratuitement au Real Madrid à l'été 2024 et a depuis porté plainte contre son ancien employeur pour des salaires et primes impayés, récupérant récemment plus de 60 millions d'euros devant le conseil des prud'hommes.

Si la relation entre l'institution PSG et Kylian Mbappé n'est donc pas au beau fixe, le capitaine de l'équipe de France reste très proche de plusieurs joueurs, dont Achraf Hakimi qui est son meilleur ami dans le foot, et Ousmane Dembélé, avec qui il joue en sélection. Le numéro 10 du Real Madrid et des Bleus a quasiment joué avec tous les joueurs du PSG actuel, à quelques exceptions près, et il ne surprendra personne que Mbappé avait un penchant pour son ancien club le 30 mai dernier lors de la finale de Champions League contre Arsenal.

« On était pour le PSG dans notre intérêt »

Interrogé sur le sujet par M6, qui a diffusé l'interview ce jeudi soir, Mbappé a confirmé qu'il avait soutenu le PSG le 30 mai dernier, mais a justifié son soutien par un argument bien particulier et pas du tout lié à son vécu parisien : « On était pour le PSG dans notre intérêt : il fallait qu'ils gagnent pour ne pas perdre trop de joueurs », a répondu le capitaine des Bleus, avant d'ajouter : « Désolé pour William (Saliba), mais c'est plus facile de consoler une seule personne que cinq. Pour la Coupe du monde, c’est plus facile de remettre d’aplomb un seul joueur que cinq. »

Toujours aussi calculateur donc, Mbappé s'est quand même dit heureux pour ses coéquipiers parisiens de l'équipe de France : « C'est super pour les Parisiens, ils sont dans un super élan. Et c'est plus facile de s'intégrer quand il y a des gens heureux. On a pris soin de Saliba, car c'est toujours dur de perdre une finale de Ligue des champions. Je sais ce que c’est. On essaie de le remettre sur pied, mais il est tourné sur le Mondial, le groupe vit bien et on était déjà concentrés sur ce qui arrive, car c'est un événement planétaire. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 
News 

Aujourd'hui

jeudi 11 juin

mercredi 10 juin

mardi 09 juin

lundi 08 juin

dimanche 07 juin

samedi 06 juin

vendredi 05 juin

jeudi 04 juin

mercredi 03 juin

mardi 02 juin

lundi 01 juin

dimanche 31 mai

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee