Article 

MU en passe de chiper un ponte du PSG

Publié le mercredi 11 septembre 2024 à 13:03 par Jean Chemarin
Le PSG s'apprête à perdre deux membres importants de son organigramme, dont son directeur général des revenus Marc Armstrong, en passe de rejoindre Jean-Claude Blanc à Manchester United.

Le mercato des joueurs est fermé depuis le vendredi 30 août en France, mais celui des dirigeants bat son plein. Selon une information de L'Equipe confirmée par Le Parisien, deux membres importants de l'organigramme du PSG sont ainsi sur le point de quitter le club : Marc Armstrong, directeur général des revenus, et Nicolas Arndt, responsable de la billetterie, des hospitalités et des activités hors matches du Parc des Princes.

L'Anglais Marc Armstrong était arrivé au PSG en avril 2018 en provenance de la NBA après avoir aussi travaillé pour la NFL. D'abord nommé directeur général des partenariats du PSG, il était passé directeur général des revenus du club en juin 2022 et a nettement contribué au développement de la marque PSG et à la forte augmentation des revenus du club parisien. 

Son départ est, forcément, une vraie perte pour le PSG. Bien aidé par la présence au club de Neymar, Lionel Messi et Kylian Mbappé ces dernières années, Armstrong était un dirigeant respecté en interne, même s'il a forcément eu des divergences avec la partie sportive du club. Le match amical en Arabie saoudite en cours de saison 2022/2023 n'avait pas vraiment plu à l'entraîneur et à la direction sportive de l'époque.

Marc Armstrong devrait rejoindre Jean-Claude Blanc à MU

Selon L'Equipe, Marc Armstrong devrait retrouver son pays natal et rejoindre Manchester United, où officie Jean-Claude Blanc, qu'il a bien connu au PSG. Ce départ était connu en interne depuis plusieurs semaines selon Le Parisien et Armstrong n'était par exemple pas sur la récente photo du controversé partenariat avec Pernod Ricard. C'est Nicola Ibbetson, nommée en juillet dernier Directrice des partenariats mondiaux du PSG, qui posait aux côtés de Philippe Guettat, le dirigeant de l'alcoolier. 

En plus de Marc Armstrong, le PSG va aussi voir Nicolas Arndt s'en aller. Ce dernier était responsable de la billetterie, des hospitalités et des activités hors matches du Parc des Princes depuis 2012 après être passé par la Fédération Française de Tennis. Il va lui rejoindre BlueCo, le propriétaire de Chelsea et de Strasbourg, et devrait être nommé directeur des revenus du club alsacien selon L'Equipe.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 04 octobre

jeudi 03 octobre

mercredi 02 octobre

mardi 01 octobre

lundi 30 septembre

dimanche 29 septembre

samedi 28 septembre

vendredi 27 septembre

jeudi 26 septembre

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee