Article 

Pernod Ricard renonce déjà à son partenariat avec le PSG

Publié le jeudi 5 septembre 2024 à 14:56 par Jean Chemarin
Trois jours seulement après l'annonce d'un partenariat mondial avec le PSG, le groupe Pernod Ricard a annoncé mettre fin à ce partenariat en réponse à la « vive émotion suscitée » à Marseille.

Fournisseur officiel de vins et spiritueux du programme d'hospitalité du PSG depuis plus de 10 ans, le groupe Pernod Ricard avait signé ce lundi un partenariat officiel avec le PSG d'une durée de quatre ans, soit jusqu'en 2028, pour promouvoir ses marques de whisky et de champagne à l’international.

Mais le groupe Pernod Ricard, très lié à Marseille et surtout connu pour son pastis, a finalement fait machine arrière suite au tollé suscité par ce partenariat du côté de la cité phocéenne. Les supporters de l'OM ont lancé un appel au boycott sur les réseaux sociaux, le maire de Marseille s'est offusqué et la petite-fille de Paul Ricard, l'emblématique fondateur de la marque du même nom, y est aussi allée de son post d'indignation sur Linkedin, écrivant notamment que « quand le business trahit ses racines, il abîme son histoire et prend des risques sur son futur. »

« Ce lien avec Marseille est plus fort que tout »

Ce jeudi, le PDG du groupe, Alexandre Ricard, a donc décidé de mettre fin à ce partenariat : « J’ai pris cette décision pour le Groupe et en entendant ceux qui en font le succès, dont nos collaborateurs en France, nos clients et nos actionnaires, au premier rang desquels ma famille. Cela fait plus de 90 ans que l’histoire de Ricard se confond avec Marseille qui l’a vu naître, grandir et l’inspirer. Et ce lien est plus fort que tout. C’est donc une décision qui vient du cœur que je prends aujourd’hui. Je suis certain que les personnes ayant travaillé sur ce projet comprendront mon choix. Pernod Ricard continuera fièrement à revendiquer ses origines et la sincérité des liens qui unissent nos marques à leurs communautés. »

Pour le moment, le PSG n'a pas encore réagi à l'annonce de la fin de son partenariat avec le groupe Pernod Ricard. Selon Bruno Salomon, journaliste pour France Bleu Paris, le PSG reste en bon terme avec un groupe qui est déjà partenaire du club depuis plus de 10 ans comme expliqué en début d'article. Selon lui, Pernod Ricard a des obligations à honorer envers le PSG et on se dirige plutôt vers un « recadrage » du partenariat.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 06 octobre

samedi 05 octobre

vendredi 04 octobre

jeudi 03 octobre

mercredi 02 octobre

mardi 01 octobre

lundi 30 septembre

dimanche 29 septembre

samedi 28 septembre

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee